Stratégie de données du système de test

Le système de test est utilisé pour tester des objets métier avant qu'ils ne soient transportés et appliqués au système de production. Par conséquent, il est essentiel que les données de l'objet métier sur le système de test soient aussi proches que possibles de celles du système de production. S'il existe des différences substantielles entre les objets métier sur le système de test et celles du système de production, la validité des tests effectués sur le système de test sera compromise.

Deux procédures peuvent engendrer des divergences entre les objets métier du système de test et les objets métier du système de production :

  1. Si des ensembles de modifications contenant des objets métier sont transportés et appliqués au système de test, mais ne sont jamais transportés et appliqués au système de production, alors les objets métier sur le système de test divergeront de ceux du système de production pendant une certaine période.
  2. Si de nouveaux objets métier sont ajoutés ou des modifications sont apportées aux objets métier directement sur le système de production, alors les configurations du système de test et du système de production différeront. Notez que cette pratique d'ajout ou de modification directs d'objets métier dans le système de production est fortement déconseillée - pour de plus amples informations, reportez-vous à la section Stratégie de création et de modification d'objets métier ci-dessus.

Afin d'éviter les risques de différences substantielles entre le système de test et le système de production, il est recommandé d'adopter une stratégie pour s'assurer que les données de l'objet métier sur les deux systèmes restent synchronisées. Il est recommandé d'intégrer les éléments suivants à cette stratégie :

  1. Lorsque l'ensemble d'objets métier d'un ensemble de modifications a passé les tests sur le système de test, assurez-vous qu'ils sont transportés et appliqués sur le système de production dès que possible, autrement dit, dès qu'une fenêtre de maintenance planifiée est disponible.
  2. Si les objets métier échouent aux tests sur le système de test, assurez-vous que les problèmes liés aux objets métier sont immédiatement résolus sur le système de développement, puis retestés sur le système de test. De cette manière, vous serez certain que le système de test ne contiendra pas de configurations incorrectes qui ne peuvent jamais être migrées vers le système de production.