Evénements de flux de travaux

Les événements de flux de travaux sont aussi maintenus dans le cadre de la gestion du flux de travaux. Ces événements sont envoyés par des fonctions de l'application, et utilisés pour la transition des activités de flux de travaux qui attendent ces événements ou pour activer des processus de flux de travaux.

Les activités manuelles, d'attente d'événement et de décision utiliseront des événements pour faire progresser une instance de processus de flux de travaux. L'application génère un événement lorsque l'action associée à l'activité spécifiée (la tâche) est terminée ou lorsque se terùine un événement particulier défini pour une activité d'attente d'événement. Ces événements indiquent au moteur de flux de travaux de terminer l'instance d'activité associée qui attend cet événement, et de faire progresser l'instance de processus de flux de travaux en évaluant l'ensemble de transitions suivant et en exécutant l'activité suivante du flux de travaux.

L'application se sert également d'événements pour lancer un flux de travaux. Lorsqu'une action associée à un événement de lancement se produit dans l'application, le moteur de flux de travaux traite l'événement et lance une nouvelle instance du processus du flux de travaux défini dans les données de configuration de l'événement de lancement.

Les données de configuration d'événement de lancement de processus sont créées, gérées et manipulées à l'aide de la fonctionnalité de gestion de flux de travaux. Ces données de configuration précisent le ou les processus à lancer en réponse à l'événement spécifique déclenché. Ces lancements de processus peuvent être activés, désactivés, modifiés et même supprimés lors de l'exécution, à l'aide de ces fonctions de gestion. L'espace de gestion de l'application permet aussi de configurer les mappages de données d'événements sur les données de lancement requis par le processus. Pour plus d'informations sur le lancement par émission d'événements, voir Lancement par émission d'événements.