Moteur de flux de travaux

Cúram WMS inclut un moteur de flux de travaux qui fournit l'environnement d'exécution nécessaire à une instance de processus. Plusieurs mécanismes sont disponibles pour lancer un processus de flux de travaux. Ils sont présentés dans la section suivante. Lorsqu'un processus est lancé, le moteur de flux de travaux examine le processus à lancer et utilise la dernière version publiée de cette définition de processus pour créer l'instance de processus à exécuter.

Les données requises pour lancer le flux de travaux sont spécifiées par les mappages de lancement d'une définition de processus. Il s'agit des mappages d'attributs struct de l'application sur les attributs d'objet de données de flux de travaux marqués comme obligatoires pour le lancement. Lorsque le processus est lancé, les données des attributs struct précisés sont mappées sur les attributs d'objet de données de flux de travaux et conservées afin d'être réutilisées n'importe où dans le flux de travaux.

Le moteur de flux de travaux gère le cycle de vie de l'instance de processus, exécutant des instances d'activité et évaluant les règles de transition. Pendant le cycle de vie de l'instance de processus, le moteur de flux de travaux continue de répondre aux événements, tels que l'achèvement d'une tâche, qui lui indiquent de reprendre l'exécution d'une instance de processus. Le moteur de flux de travaux crée des tâches indiquant aux utilisateurs le travail devant être effectué manuellement, et évalue les stratégies d'allocation pour déterminer à quels utilisateurs ces tâches doivent être affectées. Le moteur de flux de travaux crée également des notifications adressées aux utilisateurs pour les informer de la progression ou du statut d'une instance de processus de flux de travaux.

Le moteur de flux de travaux gère chaque instance de processus jusqu'à ce que la dernière activité de processus de cette instance soit atteinte. L'exécution de cette activité indique l'achèvement de l'instance de processus. Si l'instance de processus de flux de travaux échoue, le moteur de flux de travaux enregistre des informations sur l'échec. Un administrateur de flux de travaux peut ensuite utiliser ces informations pour relancer l'instance de processus de flux de travaux à partir du point d'échec.