Boîte de réception et gestion des tâches

Des tâches sont utilisées pour affecter et suivre les opérations manuelles des utilisateurs dans l'application. Le moteur de flux de travaux crée des tâches pour faire effectuer des activités manuelles, et les affecte aux utilisateurs en fonction d'une stratégie d'allocation. Des stratégies d'échéance de tâches peuvent également être créées pour s'assurer que la tâche soit réalisée par un utilisateur dans le délai alloué. Ces stratégies d'échéance peuvent être définies pour gérer toute tâche dépassant l'échéance fixée.

Tous les utilisateurs de l'application gèrent leurs charges de tâches depuis la Boîte de réception. Elle leur propose des vues qui leur permettent de voir les tâches sur lesquelles ils sont en train de travailler (Mes tâches) et celles qui leur sont accessibles (Tâches disponibles). Des notifications (informations susceptibles d'intéresser un utilisateur ou groupe) sont transmises aux utilisateurs par le biais de leur Boîte de réception. Ils peuvent créer et exécuter des requêtes de tâches pour mieux filtrer les tâches disponibles. Ils peuvent s'abonner à des files d'attente de travaux et en extraire des tâches depuis la Boîte de réception.

Les fonctions du système de gestion des tâches permettent également aux utilisateurs de gérer des tâches individuelles. Ils peuvent ainsi transférer ou réaffecter une tâche, ou modifier la durée de travail qui lui est allouée. La section Boîte de réception et gestion des tâches apporte des informations complémentaires sur la boîte de réception et la gestion des tâches du Système de gestion de flux de travaux Cúram.