Activités automatiques

Les activités automatiques sont des étapes d'un flux de travaux qui sont effectuées sans intervention humaine. Lorsqu'une étape d'un processus métier doit être effectuée par le système, le flux de travaux qui représente ce processus métier exige une activité automatique.

Une activité automatique appelle une méthode de n'importe quel BPO ou une méthode d'entité. Sa définition précise le nom qualifié complet de la méthode à appeler, les paramètres qui doivent lui être transmis et les résultats à en extraire. Les mappages d'entrée indiquent quelles données de flux de travaux doivent être transmises au processus métier en tant que paramètres. Les mappages de sortie servent à mapper les données calculées, extraites et/ou modifiées par la méthode afin de les ramener dans les données du flux de travaux. Ces données peuvent alors être utilisées n'importe où dans le reste du processus, par exemple dans les activités et transitions suivantes.

Les métadonnées associées à des activités automatiques sont décrites dans le chapitre Automatic du Cúram Workflow Reference Guide.