Activités de décision

Lorsqu'un processus métier exige qu'un utilisateur prenne une décision concernant ce qui doit se passer ensuite (par exemple en répondant à une question spécifique), la définition de processus de flux de travaux doit contenir une activité de décision. Une activité de décision pose une question à un utilisateur et lui permet de choisir la réponse` dans une liste d'options proposées ou de la saisir sous forme de texte libre. Elle définit une tâche avec une action générique qui permet à un utilisateur de répondre à une question. La question peut être à choix multiple ou demander une réponse sous forme de texte libre à indiquer dans la zone prévue.

Les activités de décision contiennent une stratégie d'allocation qui définit l'utilisateur ou le groupe affecté à la tâche de décision. Les activités de décision peuvent aussi avoir une stratégie d'échéance définissant ce qui se produit si un utilisateur affecté ne répond pas à la question dans le délai imparti.

Les métadonnées associées aux activités de décision sont décrites dans le chapitre Decision du Cúram Workflow Reference Guide.