Activités de boucle

Lorsqu'il est nécessaire d'exécuter plusieurs fois le même processus, vous pouvez utiliser une activité de boucle. Les limites d'une boucle sont définies par une activité de début de boucle et une activité de fin de boucle. Le type et le nombre d'itérations dépend du type et des conditions de boucle définies. Les types de boucle sont par exemple while et do/while.

L'activité de début de boucle est une activité de contrôle qui indique le type de boucle et les conditions dans lesquelles la boucle doit continuer ou arrêter de s'exécuter. Le type de boucle indique si les conditions liées à la boucle sont évaluées avant (while) ou après une itération complète de la boucle (do/while ou loop back). Si le type est while, les conditions sont vérifiées avant la première itération de la boucle. Si elles sont true, la boucle n'effectue aucune itération. Dans le cas contraire, la boucle effectue au moins une itération avant que les conditions de sortie de boucle ne soient vérifiées.

Les métadonnées associées aux activités de boucle sont décrites dans le chapitre Loop Begin and Loop End du Cúram Workflow Reference Guide.