Activités manuelles

Lorsqu'un processus métier nécessite des étapes manuelles, vous devez définir des activités manuelles. La présence d'une activité manuelle dans une définition de processus veille à ce qu'une tâche soit créée par le moteur de flux de travaux lorsque cette activité est exécutée. Une stratégie d'allocation est utilisée pour déterminer l'utilisateur ou le groupe auquel affecter la tâche pour qu'elle puisse être réalisée.

La tâche créée décrit le travail à effectuer et fournit des liens vers les pages de l'application utilisées pour effectuer le travail. Une activité manuelle précise également un événement qui servira pour indiquer que le travail requis pour l'activité manuelle a été achevé. Le moteur de flux de travaux attend que cet événement soit émis. Lorsque c'est le cas, l'activité est achevée et le flux de travaux passe à l'activité suivante du processus métier.

Un travail devant être effectué à une date précise peut nécessiter la définition d'un gestionnaire d'échéance. Cette opération peut aussi faire l'objet d'une activité manuelle. Un gestionnaire d'échéance indique ce qui doit se passer si l'activité n'est pas terminée dans un intervalle de temps donné.

Les métadonnées associées aux activités manuelles sont décrites dans le chapitre Manual du Cúram Workflow Reference Guide.