Activités de flux secondaire

Lors de sa conception, un processus métier complexe peut devenir trop volumineux pour être géré d'un seul bloc en tant que définition de processus. Une activité de flux secondaire permet de lancer une autre définition de processus, dans le cadre d'un autre processus. Pour lancer un processus en tant que flux secondaire, une activité de flux secondaire doit identifier par son nom le processus qui sera lancé. Comme pour les autres mécanismes de lancement de processus, c'est la version la plus récente du processus qui sera lancée.

Les flux secondaires peuvent être lancés de façon synchrone. La branche du flux de travaux parent contenant l'activité de flux secondaire qui a démarré le processus de flux secondaire attend que ce dernier ait terminé avant de poursuivre. Un flux secondaire peut également être lancé de façon asynchrone. Lorsque l'activité de flux secondaire démarre le processus de flux secondaire, la branche contenant cette activité de flux secondaire continue immédiatement sans que le résultat du processus de flux secondaire n'ait d'impact sur le processus parent.

Les métadonnées associées aux activités de flux secondaire sont décrites dans le chapitre Subflow du Cúram Workflow Reference Guide.