Introduction

Un processus de flux de travaux est lancé au moment de l'exécution à partir d'une définition de processus de flux de travaux. Cette définition décrit le flux d'un processus métier en des termes compris par le moteur de flux de travaux Cúram. Elle définit les activités du flux de travaux et les transitions entre elles. Elle définit aussi les données transmises en entrée et sortie d'une activité pendant l'exécution d'une instance de processus de flux de travaux.

Les processus métier qui doivent être totalement ou partiellement automatisés auront certains besoins en terme de définition de processus de flux de travaux. En fonction du type de traitement, le flux de travaux peut contenir différents types d'activités. Par exemple, lorsque des étapes manuelles sont requises, une tâche doit être générée afin de représenter cet élément de travail. Par conséquent, la définition de processus de flux de travaux doit contenir une activité manuelle. Certains processus métier peuvent être très complexes et exiger l'exécution d'une combinaison de types d'activités différents dans un ordre précis. La définition de processus de flux de travaux permet au concepteur de définir le chemin entre les activités à l'aide de transitions. Les métadonnées associées à une définition de processus sont décrites plus en détail dans le chapitre Process Definition Metadata du Cúram Workflow Reference Guide.

Les principaux composants d'une définition de processus (activités, transitions, objets de données de flux de travaux et notifications) sont décrits en détail dans les sections qui suivent.