A quoi correspond Outcome Management ?

Outcome Management est une approche centrée sur le client pour la fourniture de services, qui se concentre sur les résultats qu'un client tente de réaliser au lieu de se concentrer uniquement sur les services disponibles. Il encourage une approche collaborative qui permet aux agences d'utiliser la compétence des personnes au sein de l'agence et à l'extérieur de celle-ci. Les approches traditionnelles ont eu pour conséquence que les clients n'ont pas reçu la bonne aide au bon moment et par conséquent restent tributaires de l'agence dans le long terme. En outre, les agences travaillent de manière cloisonnée et ne peuvent pas toujours avoir les compétences nécessaires pour identifier précisément les besoins des clients. Par exemple, demander aux parents qui ne disposent pas de permis de conduire et/ou vivent en zone rurale d'assister à des cours de parentalité ; ne pas laisser suffisamment de temps à un parent pour traiter sa toxicomanie avant de le renvoyer sur son lieu de travail ; demander à des parents de participer à des cours de parentalité alors que des questions de logement ou de transport constituent le véritable problème.

Outcome Management est plus efficace si la planification est effectuée de manière collaborative avec un résultat final en tête. La planification commence par une compréhension claire des besoins d'un client et des changements précis qui sont recherchés par les clients. Un planificateur peut ainsi identifier les étapes ou les objectifs critiques que les clients doivent suivre en vue d'atteindre les changements spécifiques de comportement, de connaissance, de compétences, d'état ou de statut.

Outcome Management se concentre sur les progrès d'un client et les suit au cours du temps ; il examine l'efficacité de la prestation de services par l'intermédiaire de la réalisation par le client de succès/changements comme résultats. Il s'agit d'un modèle centré sur le client, qui place les besoins des clients en premier.