Sécurisation des informations dans un SEF

Les informations figurant dans des dossiers d'entreprise de l'économie sociale peuvent être sécurisées en utilisant la sensibilité. Tous les utilisateurs (appartenant et n'appartenant pas à l'agence) sont affectés à un niveau de sensibilité. En affectant un niveau de sensibilité à des informations d'un dossier d'entreprise de l'économie sociale, seuls les utilisateurs dont le niveau de sensibilité est égal au supérieur au niveau de sensibilité affecté peuvent accéder aux informations. Les informations sensibles d'un dossier d'entreprise de l'économie sociale affichent des astérisques. Par exemple, la pièce jointe d'un dossier d'entreprise de l'économie sociale peut être affectée à un niveau de sensibilité égal à trois ; seuls les utilisateurs disposant d'un niveau de sensibilité égal ou supérieur à trois peuvent afficher la pièce jointe, sinon toutes les références à la pièce jointe affichent des astérisques.

Les options de configuration permettent de déterminer si les informations sensibles sont visualisables ou pas lorsque des composants appartiennent à plusieurs clients. Par exemple, la sensibilité de l'incident peut être définie à un niveau égal ou inférieur à celui de l'utilisateur ou à un niveau égal ou supérieur à celui du client du dossier d'entreprise de l'économie sociale dont la sensibilité est la plus élevée. Les composants suivants d'un dossier d'entreprise de l'économie sociale peuvent être sécurisés à l'aide de la sensibilité :

Tableau 1. Description de la sécurité de la sensibilité des composants SEF
Fonction du SEF Description de la sensibilité
Pièces jointes Lors de la création d'une pièce jointe, un utilisateur peut uniquement définir la sensibilité à une valeur égale ou inférieure à son propre niveau de sensibilité. Seuls les utilisateurs dotés d'un niveau de sensibilité supérieur ou égal au niveau de sensibilité affecté peuvent afficher la pièce jointe.
Réunions Lors de la création de réunions, un utilisateur ne peut pas inviter des clients ou des participants du dossier à la réunion, sauf si la sensibilité de l'utilisateur est égale ou supérieure à celle du client ou du participant du dossier.
Dossier La sensibilité d'un dossier est définie antérieurement à l'ajout du dossier au dossier d'entreprise de l'économie sociale et issue de la sensibilité du client principal. Ce principe s'applique également aux dossiers externes qui ont été extraits à l'aide du CPI. Seuls les utilisateurs dotés d'un niveau de sensibilité supérieur ou égal à celui du dossier pourront afficher les informations le concernant.
Clients La sensibilité du client est définie avant l'ajout du client au dossier d'entreprise de l'économie sociale et se base sur le niveau de sensibilité du participant de la personne. Ce principe s'applique également aux personnes externes qui ont été extraites à l'aide du CPI. Seuls les utilisateurs dotés d'un niveau de sensibilité supérieur ou égal à celui du client pourront afficher les informations le concernant.
Communications Lors de la création d'une communication, un utilisateur peut uniquement définir la sensibilité à un niveau égal ou inférieur à celui de la sensibilité de l'utilisateur et à un niveau égal ou supérieur à celui de la sensibilité de la communication correspondante.
Discussions Utilisateurs créant une discussion. Un utilisateur ne peut pas définir la sensibilité de la discussion pour qu'elle soit supérieure à la leur. Lorsque des discussions sont postées, le système compare la sensibilité de la discussion à celle des membres de l'équipe multidisciplinaire. Seuls les membres dont la sensibilité est égale ou supérieure à celle de la discussion seront ajoutés en tant que surveillants.
Incidents Lors de la création d'un incident, un utilisateur peut uniquement définir la sensibilité à une valeur égale ou inférieure à celle de l'utilisateur et à une valeur égale ou supérieure à celle du client concerné doté du niveau de sensibilité le plus élevé. Les utilisateurs peuvent afficher les incidents uniquement s'ils réussissent le contrôle de sensibilité de tous les clients concernés.
Comptes-rendus de réunion Les utilisateurs peuvent accéder aux comptes-rendus de réunions tant qu'ils réussissent le contrôle de sensibilité d'au moins un participant du dossier dans le compte-rendu. Lors de l'enregistrement de comptes-rendus, les utilisateurs ne peuvent pas définir la sensibilité des comptes-rendus enregistrés à un niveau supérieur à le leur ou inférieur au client (invité à la réunion) doté de la sensibilité la plus basse.
Notes Lors de la création d'une note, un utilisateur peut uniquement définir la sensibilité à un niveau inférieur ou égal au sien. Seuls les utilisateurs dotés d'un niveau de sensibilité supérieur ou égal à celui affecté peut afficher une note.
Dossiers d'entreprise de l'économie sociale connexes Pour créer des relations entre des dossiers d'entreprise de l'économie sociale, un utilisateur doit avoir un niveau minimum de sensibilité de client ou de dossier dans l'un des dossiers d'entreprise de l'économie sociale connexe.
Historique des transactions Les transactions créées suite au traitement de sensibilité ne seront pas visibles pour les utilisateurs qui ne disposent pas du niveau de sensibilité requis.