Objectifs du CPI

Pour faire face aux avancées technologiques, les agences d'entreprise de l'économie sociale ont dû procéder à une modernisation d'envergure de leurs systèmes. Dans la majeure partie des cas, elle consistait à utiliser les nouvelles technologies, comme Internet, afin de fournir des prestations spécifiques aux personnes. La tendance consistant à implémenter des applications par programme, par personne, par agence de service social s'est confirmée, générant ainsi des applications avec une technologie plus sophistiquée, mais qui continuent d'être isolées, inaccessibles entre elles.

L'objectif principal d'un CPI est de regrouper les applications isolées en fournissant un référentiel central d'index de données pour les informations d'un dossier ou d'un client. Les agences d'entreprise de l'économie sociale et les fournisseurs de services peuvent utiliser un CPI pour accéder aux informations d'un client unique ou d'une famille entière dans différents systèmes, ce qui génère une vue globale des besoins complexes de la famille. Un CPI peut également aider les agences d'entreprise de l'économie sociale à moderniser leurs systèmes en stockant les informations dans des systèmes existants disponibles pour les systèmes modernes.

En interagissant avec les dossiers d'entreprise de l'économie sociale (SEF - Social Enterprise Folders) et le Citizen Context Viewer (CCV), le CPI fournit un point central pour les agences d'entreprise de l'économie sociale à partir duquel elles peuvent collaborer afin d'aider les clients et leurs familles. Pour plus d'informations sur la manière dont les dossiers d'entreprise de l'économie sociale et le Citizen Context Viewer utilisent le CPI, consultez le Dossier d'entreprise de l'économie sociale.