Sauvegarde d'une demande

Lorsqu'il quitte une demande, quatre possibilités se présentent au citoyen, selon la configuration de la demande de saisie. Le citoyen peut :

Cette section décrit le traitement entrepris si le citoyen choisit de sauvegarder la demande.

Si le citoyen choisit de sauvegarder la demande, l'écran de sauvegarde de la demande (qui permet au client de créer un compte ou de se connecter) est affiché si le citoyen n'est pas encore connecté au système. Cet écran est ignoré si le citoyen est déjà connecté.

Le citoyen peut choisir de créer un nouveau compte ou de se connecter au système. Si le citoyen se connecte à un compte existant, le système vérifie si ce dernier a une demande en cours (par exemple non soumise à l'agence) du même type. Si le citoyen a déjà une demande du même type, une page s'affiche et offre au citoyen la possibilité de conserver la demande existante et d'éliminer la nouvelle, ou de supprimer la demande existante et de sauvegarder la nouvelle demande/candidature.

Si, à la suite de décisions prises par le citoyen ou le système, la nouvelle demande est sauvegardée, une page s'affiche pour confirmer la réussite de la sauvegarde de la demande.

Lors du premier passage d'un script, les informations entrées par le citoyen ne sont pas sauvegardées tant que le citoyen n'a pas quitté le script et choisi de sauvegarder la demande.