Configuration des temporisateurs

De nombreuses organisations imposent des délais de traitement des dossiers d'inscription à un programme. Par exemple, un organisme gouvernemental peut avoir besoin que les demandes d'assistance alimentaire soient autorisées dans les 30 jours ouvrés suivant la date de la demande. Cúram fournit aux organisations la possibilité de configurer des temporisateurs d'inscription pour chaque programme. Un certain nombre d'options de configuration sont disponibles incluant la durée du temporisateur, si ce dernier se base sur des jours ouvrables ou calendaires, une période d'avertissement et une extension et approbation du temporisateur. Toutes les options de configuration sont présentées ci-dessous.

Durée
Durée du temporisateur en jours. Cette valeur, ainsi que les zones 'Date de début' et 'Utiliser des jours ouvrables' (et les heures ouvrables configurées pour l'organisation), seront utilisées pour calculer la date d'expiration du temporisateur. Cette valeur est exprimée en jours ouvrables si l'option 'Utiliser des jours ouvrables' est définie. Si l'option 'Utiliser des jours ouvrables' n'est pas définie, alors cette valeur est exprimée en jours calendaires.
Date de début
Indique si le temporisateur doit commencer à la date de la demande ou à la date d'ajout du programme. Les options disponibles sont 'Date de demande' et 'Date d'ajout du programme'. Notez que dans la plupart des cas, ces dates sont identiques (les programmes sont ajoutés au même moment que la demande est réalisée) sauf, par exemple, si un programme est ajouté suite à la soumission initiale d'une demande.
Jours d'avertissement
Permet d'indiquer un certain nombre de jours d'avertissement. Les jours d'avertissement permettent de prévenir l'utilisateur que l'échéance du temporisateur approche. S'il est configuré, le flux de travaux avertissement atteint est également activé lorsque la date d'avertissement est atteinte et que le temporisateur est toujours actif (signifiant que le programme ne s'est pas encore terminé).
Extension autorisée de la date de fin
Indicateur permettant de déterminer si un utilisateur peur étendre le temporisateur d'un certain nombre de jours.
Approbation de l'extension obligatoire
Indicateur permettant de déterminer si l'extension du temporisateur nécessite l'approbation d'un superviseur. Si l'extension nécessite une approbation, alors le superviseur du dossier doit consulter et approuver ou rejeter l'extension. Si l'extension est approuvée ou si son approbation n'est pas requise, la date d'expiration du temporisateur est mise à jour afin refléter cette extension.
Utiliser des jours ouvrables
Indicateur déterminant que le temporisateur ne doit pas être décrémenté pendant les jours chômés. Si cette option est définie, le système utilise les heures du modèle de travail de l'organisation pour déterminer les jours chômés lors du calcul de la date d'expiration du minuteur.
Reprendre le temporisateur
Indicateur permettant de déterminer si le temporisateur du programme doit reprendre à la réouverture du programme.
Reprendre depuis
Si le temporisateur rependre, la zone Reprendre depuis déterminer les dates à partir desquelles un programme peut reprendre. Les valeurs incluent la date de fin du programme (refusé ou retiré) et la date de réouverture du programme.
Démarrage du temporisateur
Permet d'indiquer un flux de travaux qui s'active lorsque le temporisateur démarre.
Avertissement atteint
Permet d'indiquer un flux de travaux qui s'active lorsque la période d'avertissement est atteinte.
Echéance non atteinte
Permet d'indiquer un flux de travaux qui s'active si l'échéance du temporisateur n'est pas atteinte, c'est-à-dire si le programme n'a pas été retiré, refusé ou approuvé avant la date d'expiration du temporisateur.