Contrôle du flux à l'aide de boucles imbriquées

IEG offre la possibilité de créer des entités dans le magasin de données, qui sont imbriquées dans d'autres entités. Cette section offre des conseils pour définir des scripts, rassembler et afficher des informations dans ce domaine.

Scénario : plusieurs entités du même type doivent être enregistrées dans le magasin de données. Ces entités peuvent également contenir elles-mêmes des entités. Par exemple, un certain nombre d'identités de personnes doit être créé pour représenter les membres d'un ménage. Chaque entité de personne peut également contenir un certain nombre d'entités de revenu, représentant les sources de revenus dont dispose chaque membre du ménage.

Ces informations peuvent être rassemblées dans un script IEG à l'aide des boucles imbriquées (un élément de boucle contenant un autre élément de boucle). Les informations collectées peuvent être affichées sur une page de synthèse à l'aide de listes imbriquées (un élément de liste contenant un autre élément de liste).

Les éléments suivants doivent être pris en compte lors du choix des types de boucle pour la capture des informations requises :

Si vous utilisez des boucles imbriquées, il est alors recommandé d'utiliser l'une des six combinaisons suivantes :

Notez que l'utilisation des boucles imbriquées While/For-each ou For/For-each n'est pas recommandée. Une boucle for-each reposant sur les entités existantes pour l'itération, la boucle externe créerait des entités contenant des entités qui existent déjà. Cette situation n'est pas possible car elle n'est pas logique.