Flux naturel d'un script IEG

Le flux naturel d'un script IEG est régi par l'ordre dans lequel les pages sont définies. La première page de la première section du script sera la première page affichée lorsque le script est exécuté, et chaque fois que l'utilisateur clique sur le bouton Suivant, la page suivante de cette section s'affiche. Lorsqu'il n'y a plus de pages à afficher dans cette section, la page de synthèse de la section s'affiche. Si l'utilisateur clique sur le bouton Suivant sur une page de synthèse, il accède à la première page de la section suivante. Si l'utilisateur clique sur Suivant sur la page de synthèse de la dernière section du script, il accède à une page de fin configurée, qui existe en dehors du script.

Le bouton Précédent permet à l'utilisateur de gérer son retour via un script de manière similaire. Si l'utilisateur clique sur le bouton 'retour' après avoir saisi, mais non enregistré, des informations sur cette page, les informations qu'il a entrées seront supprimées. En plus des boutons Précédent et Suivant, les boutons Enregistrer et Quitter seront disponibles sur chaque page. Si l'utilisateur clique sur le bouton 'sauvegarder et quitter', le système tente d'enregistrer les informations saisies sur la page, puis (en supposant qu'il n'y ait pas d'erreurs de validation) il amène l'utilisateur sur une page de fin configurée, qui existe en dehors du script.

Les boutons Quitter et Sauvegarder permettent d'arrêter la navigation avant la fin d'une exécution de script. Le bouton Quitter peut également être activé sur un élément de page de question grâce à show-exit-bouton="true". Ceci vous permettra de quitter le script sans enregistrer les informations saisies. Les boutons Précédent, Suivant et Enregistrer et Quitter sont également facultatifs, mais sont activés par défaut. Pour plus de détails, voir Attributs.