Identification des éléments dépendants potentiellement affectés

Une fois que le gestionnaire de dépendance a capturé un ou plusieurs éléments de changement précédent et les a regroupés dans un ensemble de changements précédents, il peut identifier les éléments dépendants potentiellement affectés par un ou plusieurs des éléments de changements précédents, en examinant les enregistrements de dépendance stockés pour chaque élément précédent dans l'ensemble de changements précédents. C'est à ce stade que le gestionnaire de dépendance filtre les éléments dépendants identifiés plus d'une fois.

Cette identification des éléments dépendants potentiellement affectés se produit lors du traitement différé ou du traitement par lots, en fonction du mode activé lorsque les éléments de changements précédents ont été capturés (voir Capture des éléments de changements précédents).

Par exemple, si une transaction de base de données unique écrit des changements sur plusieurs lignes de base de données, alors l'étape de traitement différé identifie chaque dossier affecté une fois seulement, même si chaque ligne de base de données modifiée en elle-même affecte un dossier particulier.

De la même manière, si l'ensemble de changements précédents de lots contient des changements relatifs aux jeux de règles CER et aux taux, alors l'étape de traitement par lots identifie à nouveau chaque dossier affecté une fois seulement, même si le changement des jeux de règles CER en lui-même affecte un dossier particulier, comme le changement de taux en lui-même.