Call

L'élément Call fournit une représentation graphique de l'expression 'call' et appelle une méthode Java statique pour exécuter un calcul complexe. Le nouvel argument peut être ajouté à l'élément Call. D'autres éléments de la palette, par exemple Date, Period Length ou Rule Reference peuvent être ajoutés à l'argument de l'élément Call. L'élément Period Length peut être ajouté à d'autres éléments de la palette, par exemple, Create.

Propriétés :

Le tableau suivant répertorie les éléments de propriétés spécifiques de cet élément :

Tableau 1. Eléments de propriétés de Call
Nom Description
Classe Le nom de la classe disposant de la méthode appelante. Cet élément est visible dans l'onglet technique.
Nom de méthode Le nom de la méthode qui sera appelée. Cet élément est visible dans l'onglet technique.
Type de date Le type de renvoi de l'appel. Il doit être identique au type de données de l'attribut. Si l'utilisateur souhaite remplacer le type de données par une chronologie, cochez la case correspondante. Si l'utilisateur souhaite remplacer le type de données par une liste, cochez la case correspondante. Cet élément est visible dans l'onglet Métier.

Menu contextuel :

Le tableau suivant répertorie les éléments de menu contextuel de cet élément :

Tableau 2. Eléments des menus contextuels de Call
Nom Description
Encapsuler dans AND Encapsule l'élément de règle d'appel dans l'élément And Rule Group.
Encapsuler dans OR Encapsule l'élément de règle d'appel dans l'élément Or Rule Group.
Nouvel argument Permet d'ajouter un nouvel argument à l'élément de règle d'appel.
Supprimer l'argument Permet de supprimer un argument de l'élément de règle d'appel.
ATTENTION :
Depuis Cúram V6, CER et le gestionnaire de dépendances prennent en charge le recalcul automatique des valeurs calculées par CER si leurs dépendances changent.

Si vous modifiez l'implémentation d'une méthode statique, CER et le gestionnaire de dépendances ne sauront pas recalculer automatiquement les valeurs d'attributs calculées à l'aide de l'ancienne version de votre méthode statique.

Une fois qu'une méthode statique a été utilisée dans un environnement de production pour les valeurs d'attributs stockées, au lieu de modifier l'implémentation, créez une nouvelle méthode statique (avec la nouvelle implémentation requise), et modifiez vos jeux de règles pour utiliser la nouvelle méthode statique. Lorsque vous publiez les modifications apportées à votre jeu de règles pour pointer vers la nouvelle méthode statique, CER et le gestionnaire de dépendances recalculeront automatiquement toutes les instances des valeurs d'attributs affectées.