Configuration de base de données

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Ouvrez la console d'administration comme expliqué dans la section précédente.

Procédure

  1. Accédez à <DomainName> > Services > JDBC > Sources de données ;
  2. Cliquez sur le bouton Nouveau ;
  3. Complétez les zones suivantes :

    Nom : "curamdb"

    Nom JNDI : "jdbc/curamdb"

    Modifiez le Type de base de données sur "Oracle"

  4. Cliquez sur le bouton Suivant
  5. Définissez le Pilote de base de données sur "Oracles Driver (Thin XA) for Instance connections; Versions:9.0.1,9.2.0,10,11" ;
  6. Cliquez sur le bouton Suivant
  7. Laissez la valeur par défaut dans Transaction Options (Options des transactions) et cliquez sur le bouton Suivant.
  8. Complétez les zones suivantes :

    Nom de base de données : ce paramètre dépend de la façon dont vous souhaitez vous connecter à la base de données Oracle database, par le nom de service Oracle ou par le nom d'ID source Oracle.

    Par exemple, définissez cette valeur sur la valeur de curam.db.oracle.servicename dans le fichier <SERVER_DIR>/project/properties/Bootstrap.properties pour vous connecter à la base de données à l'aide du nom de service Oracle service name.

    Si vous souhaitez vous connecter à la base de données Oracle à l'aide du nom d'ID source, alors définissez cette valeur sur la valeur de curam.db.name dans le fichier<SERVER_DIR>/project/properties/Bootstrap.properties, par exemple "votrehôte".

    Nom d'hôte : définissez cette valeur sur la valeur de curam.db.servername dans le fichier <SERVER_DIR>/project/properties/Bootstrap.properties, par exemple "gonzo.<nom_hôte>".

    Port : définissez cette valeur sur la valeur de curam.db.serverport dans le fichier <SERVER_DIR>/project/properties/Bootstrap.properties, par exemple "1521".

    Nom d'utilisateur de base de données: définissez cette valeur sur la valeur de curam.db.username dans le fichier <SERVER_DIR>/project/properties/Bootstrap.properties, par exemple "curam".

    Mot de passe : définissez cette valeur sur la valeur de curam.db.password dans le fichier <SERVER_DIR>/project/properties/Bootstrap.properties. Notez que le mot de passe dans le fichier de propriétés Bootstrap.properties est chiffré. Vous devez définir la version non chiffrée en texte brut du mot de passe.

    Confirmation du mot de passe : confirmez le mot de passe entré.

  9. Cliquez sur le bouton Suivant
  10. Si vous vous connectez à l'aide du nom de service Oracle, alors modifiez la valeur URL tel qu'illustré ci-dessous avant de tester la configuration :

    jdbc:oracle:thin:/@//serverName:port/databaseServiceName

    serverName est le nom du serveur qui héberge la base de données.

    port est le numéro du port sur lequel la base de données est en mode écoute.

    databaseServiceName est le nom du service de la base de données.

    Ne touchez à aucune autre zone sauf si un changement spécifique est requis.

    Cliquez sur le bouton Test Configuration (Tester la configuration) pour tester les paramètres.

  11. Cliquez sur le bouton Suivant ;
  12. Vérifiez les paramètres et cliquez sur le bouton Suivant ;
  13. Sélectionnez AdminServer comme serveur cible ;
    Remarque :

    Pour une configuration manuelle, vous devez définir la valeur de la propriété curam.server.name dans le fichier AppServer.properties sur AdminServer.

  14. cliquez sur le bouton Terminer ;

    il s'avère être une bonne idée de redémarrer l'AdminServer à ce stade, pour vérifier que les changements sont corrects. Pour ce faire :

    1. Accédez à <DomainName> > Environment (Environnement) > Serveurs ;
    2. Sélectionnez l'onglet Control (Commande), puis sélectionnez AdminServer dans la Liste des serveurs et cliquez sur Shutdown (Arrêter) > When work completes (A la fin de la tâche) ;1
    3. Cliquez sur le bouton Oui pour arrêter l'AdminServer.
1 Bien que la façon la plus facile d'arrêter un serveur géré soit d'utiliser la combinaison de touches Ctrl + C pendant son exécution en invite de commande, ne l'utilisez jamais. Utilisez toujours la console d'administration pour arrêter tous les serveurs gérés de la façon décrite plus haut. L'utilisation de la combinaison Ctrl + C depuis une invite de commande finit par considérablement ralentir une machine quelques redémarrages. Ceci est dû au fait que la mémoire n'est pas libérée de manière appropriée. La seule solution consiste à redémarrer la machine.