Structure de requête

Chaque terme possède une zone appelée se produit. La manière dont elle est définie détermine la structure de la requête (si tous les termes de la recherche doivent exister, si un seul suffit ou si une autre combinaison est acceptable). Les valeurs possibles pour se produit sont MUST, SHOULD, MUST_NOT et MUST_FIELD.

Si MUST est spécifié pour l'attribut se produit pour une série de termes, alors un résultat sera uniquement renvoyé si tous les termes sont trouvés. Si SHOULD est spécifié pour une série de termes, alors un résultat sera renvoyé si un ou plusieurs termes sont trouvés. Toutefois, mélanger ces derniers dans une requête simple produit un résultat non défini et doit être évité. Si vous devez générer des requêtes complexes avec des sous-requêtes AND et OR, utilisez l'attribut de requête texte décrit dans Texte.

Si MUST_NOT est spécifié pour l'attribut se produit, alors seuls les documents qui ne correspondent pas au terme seront renvoyés. Les termes spécifiant cette valeur peuvent être mélangés avec des termes spécifiant d'autres valeurs pour l'attribut se produit.

L'utilisation de l'option MUST_FIELD permet de générer une sous-requête vérifiant une zone d'index spécifique pour une valeur d'une série, c'est-à-dire, une sous-requête OR dans votre requête principale. Vous devez la définir comme la valeur se produit pour tous les termes liés à cette zone, et ajouter un terme pour chaque valeur acceptable. Les termes utilisant MUST_FIELD peuvent faire partie d'une requête générale utilisant les options de terme MUST ou SHOULD.