Propriétés de configuration

Avant de commencer le développement ou de déploiement de votre serveur de recherche générique Cúram, les paramètres suivants doivent être ajoutés au fichier Bootstrap.properties, si nécessaire.

Tableau 1. Paramètres de configuration de base de Cúram Generic Search Server
Nom de la propriété Description
curam.searchserver.sync.interval L'intervalle en millisecondes entre les invocations de synchronisation Generic Search Server. Il s'agit effectivement du temps maximal entre la mise à jour des données et leur disponibilité pour la recherche. Si cette propriété n'est pas définie, sa valeur par défaut est de synchroniser toutes les 3 secondes.
curam.searchserver.sync.username Le nom d'utilisateur utilisé pour la connexion à l'application afin d'effectuer la synchronisation. L'utilisateur doit être autorisé à exécuter l'identificateur de la fonction DoGSSSync.sync. Uniquement nécessaire lors de l'exécution sous WebSphere Application Server. Oublier de spécifier cette propriété et le mot de passe associé n'empêche pas l'exécution de l'opération de synchronisation, mais cela se traduit par des avertissement de sécurité consignés dans les fichiers journaux lors de chaque synchronisation.
curam.searchserver.sync.password Les mots de passe associés à la propriété curam.searchserver.sync.username décrite dans l'entrée ci-dessus. Ces mots de passe doivent être chiffrés à l'aide de la cible de version de chiffrement Cúram standard.
curam.searchserver.environment.vendor Cette propriété doit être définie sur "ITD", "IBM" ou "BEA" selon que vous utilisiez le serveur de recherche en mode développement ou que vous le déployiez sous WebSphere ou WebLogic. Si cette propriété n'est pas définie le serveur de recherche utilisera par défaut la propriété curam.environment.as.vendor.
curam.searchserver.server.host Le nom de domaine ou l'adresse IP du serveur sur lequel le serveur de recherche s'exécute. Ce doit être défini pour que vous puissiez exécuter le processus de démarrage du serveur à partir de la ligne de commande. Si cette propriété n'est pas définie, sa valeur par défaut est "localhost".
curam.searchserver.server.port Le port sur lequel le service RMI de votre serveur d'applications est disponible. Il doit être défini pour que vous puissiez exécuter le processus de démarrage du serveur à partir de la ligne de commande.
curam.searchserver.autostartup.disabled A des fins de test et de développement, le serveur de recherche initialisera ses index lors de la première demande de recherche, sauf s'il a déjà été démarré. Dans un scénario de déploiement, vous souhaitez peut-être désactiver ce comportement et vous assurer que le processus de démarrage s'exécute à partir de la ligne de commande, ce qui vous donne davantage de contrôle sur le processus. La définition de cette propriété sur "true" désactive le comportement de démarrage automatique. Remarquez que le serveur de recherche générera une exception en réponse à toute tentative de recherche survenant avant la fin du démarrage.
curam.searchserver. luceneadaptor.searcher.index.maxmergedocs Cette propriété est utilisée pour personnaliser les performances de lecture et d'écriture de l'index. Les valeurs supérieures à "1 000 000" sont meilleures pour l'écriture d'index par lots et pour des recherches plus rapides. Les valeurs inférieures à "10 000" sont meilleures pour l'indexation interactive où plusieurs mises à jour d'index individuels se produisent.
curam.searchserver.luceneadaptor.document.flush.count Indique le nombre de documents à mettre à jour avant le vidage de l'index, lors du traitement de lots volumineux de documents. Si elle n'est pas spécifiée, sa valeur par défaut est 1 000 documents. L'optimisation de cette propriété peut réduire le temps requis pour générer votre index initialement, lors de la conservation d'index ou du démarrage du serveur.
curam.searchserver.term.min.length Longueur minimale autorisée d'un terme de recherche. Par défaut, cette longueur est de deux caractères. L'utilisation de termes de recherche très courts se traduit par des performances de recherche réduites et généralement par des résultats de recherche de mauvaise qualité.
curam.searchserver.directory.type Spécifie le type de stockage à utiliser pour les services de recherche (RAM, FILE, etc.). RAM est le type d'index par défaut et est approprié pour les index plus petits qui demandent des performances très rapides. Le paramètre FILE fournit un stockage pour les index volumineux du système de fichiers.
curam.searchserver.file.index.location Cette propriété indique où stocker l'index de fichier sur le système de fichier si curam.searchserver.directory.type=FILE avec plus de données. Lors d'un déploiement sur plusieurs machines, l'emplacement de fichier doit se trouver sur la machine ciblée.
Tableau 2. Cúram Generic Search Server Searcher Pool Settings
Nom de la propriété Description
curam.searchserver.luceneadaptor.searcher.pool.initialsize Cette propriété initialise le nombre d'outils de recherch dans le pool d'outils de recherche au démarrage. Par défaut, la valeur est définie sur 0.
curam.searchserver.luceneadaptor.searcher.pool.maxsize Cette propriété indique le nombre maximal d'instances IndexSearchers dans le pool d'outils de recherche. Sa valeur par défaut est 100.
curam.searchserver.luceneadaptor .searcher.pool.maxsizeunbounded Cette propriété définie sur "true" remplace curam.searchserver.luceneadaptor.searcher.pool.maxsize et indique qu'il n'y a pas de nombre maximal d'instances IndexSearchers autorisées dans le pool d'outils de recherche. Sa valeur par défaut est "true".
curam.searchserver.luceneadaptor.searcher.pool.mergefactor Cette propriété est utilisée pour personnaliser les performances de lecture et d'écriture de l'index. Sa valeur par défaut est "10". La valeur minimale est "2". Des valeurs supérieures se traduisent par plus d'utilisation de la mémoire RAM, des recherches plus lentes, mais une écriture d'index plus rapide.
Tableau 3. Paramètres de conservation de Cúram Generic Search Server
Nom de la propriété Description
curam.searchserver.server.index.persistence.enable Cette propriété doit être définie sur "true" pour activer la persistance d'index. Si cette propriété n'est pas définie, sa valeur par défaut est "false".
curam.searchserver.custom.db.init Cette propriété doit être définie sur "true" lors de la personnalisation des tables de base de données de persistance des index. Elle indique que les tables de persistance d'index par défaut ne sont pas utilisées et que le fichier CustomDBSearchServices.properties doit être utilisé pour définir ces tables.