Module de connexion JAAS Cúram

L'authentification est effectuée par un module de connexion JAAS. Ce dernier est configuré dans le serveur d'applications et est appelé automatiquement par le serveur d'applications dans le cadre du processus d'authentification pour tout accès à l'application IBM Cúram Social Program Management. L'avantage de cette approche est que le mode d'authentification par défaut peut être utilisé avec ou remplacé par une approche personnalisée, sans affecter l'application IBM Cúram Social Program Management.

Comme indiqué précédemment, le module de connexion JAAS Cúram peut être configuré pour fonctionner selon trois modes. Pour plus d'informations sur la configuration des modules de connexion et sur un comportement spécifique du serveur d'applications, consultez la section sur la configuration du serveur d'applications dans le Guide de déploiement de serveur Cúram du serveur d'applications utilisé.

Les exigences spécifiques au projet peuvent signifier que plusieurs modules de connexion sont nécessaires. Par exemple, un utilisateur peut avoir à entrer des éléments en plus du nom d'utilisateur et du mot de passe à des fins de vérification. Il est possible de configurer plusieurs modules de connexion dans le serveur d'applications. Chaque module de connexion est exécuté dans l'ordre déterminé par les paramètres dans le serveur d'applications. Pour plus d'informations sur ces paramètres, consultez la documentation WebSphere ou WebLogic Server.

Une fois que l'utilisateur est bien authentifié par tous les modules de connexion nécessitant une authentification réussie de l'utilisateur (celle-ci est configurable dans le serveur d'applications), il est considéré comme authentifié par l'application.