Authentification par défaut

L'authentification par défaut prête à l'emploi pour IBM Cúram Social Program Management nécessite que l'utilisateur se connecte via l'écran de connexion, où l'utilisateur est invité à entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe comme données d'identification. Ces données d'identification sont ensuite transmises au module de connexion JAAS Cúram configuré dans le serveur d'applications.

L'authentification par défaut est appelée et le nom d'utilisateur et le mot de passe entrés sont vérifiés par rapport au nom d'utilisateur et au mot de passe stockés sur la table de base de données des utilisateurs Cúram. Le nom d'utilisateur Cúram n'est pas modifiable, mais vous pouvez configurer votre système pour utiliser à la place un ID de connexion Cúram, qui est modifiable. L'ID de connexion est une extension logique de l'utilisateur Cúram. Les mêmes vérifications contrôlées au niveau du nom d'utilisateur sont également contrôlées au niveau de l'ID de connexion. Voir Autres ID de connexion pour plus d'informations sur les autres ID de connexion.

L'authentification effectue plusieurs vérifications au niveau des données d'identification de connexion. Voir Authentification par défaut pour plus d'informations sur les vérifications.

Si toutes les vérifications sont réussies, l'utilisateur est considéré comme authentifié par l'application.

Une fois que l'utilisateur est authentifié, il peut ensuite être ajouté au cache de sécurité Cúram. Le cache de sécurité Cúram stocke toutes les données d'autorisation connexes pour cet utilisateur afin d'optimiser l'extraction de données d'autorisation pour un utilisateur. Pour plus d'informations sur le cache de sécurité Cúram, consultez la rubrique Mise en cache des données de sécurité. La figure 2.3 ci-dessous met en évidence le chemin emprunté par l'authentification par défaut.

Figure 1. Authentification par défaut