Création d'identificateurs de fonction

Lorsqu'une méthode est mise à la disposition du public, en définissant le stéréotype sur <<façade>>, la sécurité est automatiquement activée. Cela signifie qu'un identificateur de sécurité est automatiquement généré pour cette méthode et que l'indicateur d'activation de la sécurité de la méthode est défini sur vrai . L'identificateur de sécurité et son indicateur fidenabled sont stockés dans le fichier <ProjectName>_Fids.xml indépendant de la base de données situé dans le sous-répertoire /build/svr/gen/ddl. Ce fichier permet d'insérer les informations relatives à l'identificateur de fonction dans la base de données via le gestionnaire de données.

Un identificateur de fonction respecte la convention de nommage de type <nom de classe>.<nom de méthode> et sa longueur maximale est de 100 caractères. Par exemple, pour un objet de processus métier appelé ProductEligibility, avec deux méthodes appelées insertProduct et testProduct, deux identificateurs de fonction sont créés : ProductEligibility.insertProduct et ProductEligibility.testProduct.

Si la sécurité d'une méthode de processus est désactivée lors de la phase de conception dans le modèle, un identificateur de sécurité ou de fonction est quand même généré mais l'indicateur d'activation de la sécurité est défini sur faux. La définition de l'indicateur d'activation de la sécurité sur faux indique qu'aucune vérification d'autorisation n'est effectuée pour cette méthode.