Détermination d'un utilisateur interne ou externe à l'aide de l'interface UserScope

L'interface personnalisée UserScope est disponible pour prendre en charge les autres méthodes de détermination d'un utilisateur interne ou externe. Par exemple, cette interface personnalisée peut être implémentée pour déterminer le type d'utilisateur en fonction des informations supplémentaires, et supprimer l'exigence de noms uniques entre les utilisateurs externes et internes.

Pour fournir une implémentation personnalisée permettant de déterminer le type d'utilisateur, l'interface curam.util.security.UserScope doit être implémentée. Cette interface possède une méthode isUserExternal() qui détermine le type d'utilisateur. Cette méthode doit renvoyer la valeur Vrai si l'utilisateur est considéré comme externe ou Faux s'il est interne.

Pour indiquer l'implémentation personnalisée à utiliser, la propriété curam.custom.userscope.implementation doit être définie dans le fichier Application.prx. Cette valeur doit être définie sur le nom qualifié complet de la classe qui implémente l'interface UserScope.

Remarque : La propriété curam.custom.userscope.implementation n'est pas dynamique et si on la modifie, l'application doit être redémarrée avant que la modification soit appliquée.

La méthode isUserExternal() de l'interface UserScope est indiquée en détail ci-après :