Cache de sécurité Cúram

Les informations de sécurité issues des tables de base de données prenant en charge les profils indiqués dans la rubrique Utilisateurs, rôles et groupes sont mises en cache par l'infrastructure. Cela permet d'optimiser la recherche et la récupération des données au cours du processus d'autorisation.

Pour optimiser les performances, le cache est chargé à la demande au fur et à mesure que les demandes d'autorisation de sécurité arrivent dans l'application et constitue une ressource partagée. Pour le code d'application, le cache est une ressource protégée et n'est pas accessible directement. Il est accessible pour les requêtes uniquement, via l'interface d'autorisation (curam.util.security.Authorisation) qui permet à un développeur d'implémenter une procédure d'autorisation personnalisée. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Autorisation de nouveaux types d'identificateurs de sécurité.

Lorsque la propriété curam.security.casesensitive est définie sur Faux, le cache de sécurité enregistre tous les noms d'utilisateur en majuscules et toutes les requêtes sur le cache remplacent automatiquement le nom d'utilisateur spécifié par son équivalent en majuscules. Il convient également de noter que l'existence de noms d'utilisateurs insensibles à la casse en doublons entraîne une erreur fatale lors de l'initialisation du cache de sécurité. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Changement de la sensibilité à la casse du nom d'utilisateur.