Traitement par lots

Le programme de lancement par lots ne nécessitant pas que le serveur d'applications soit en cours d'exécution, il n'effectue aucune authentification ni autorisation de niveau d'application. Il doit uniquement s'authentifier par rapport à la base de données. Les mêmes données d'identification que celles utilisées par le serveur d'applications (se trouvant dans %SERVER_DIR%/project/properties/Bootstrap.properties) sont utilisées par le programme de lancement par lots pour se connecter à la base de données et exécuter des programmes batch.

Le programme de lancement par lots ou les programmes batch peuvent éventuellement déclencher le serveur d'applications afin de commencer un transfert de la base de données vers JMS. Cela implique la connexion et l'appel d'une méthode sur le serveur, qui à son tour nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe valides. L'opération de transfert de la base de données vers JMS utilise les données d'identification par défaut ; par conséquent, le compte DBTOJMS doit exister sur la table des utilisateurs Cúram et doit être activé et se voir affecter le rôle 'SYSTEMROLE' pour permettre l'autorisation. Le transfert de la base de données vers JMS de l'environnement local correspond à l'environnement local par défaut pour cet utilisateur, comme indiqué dans la zone 'defaultLocale' sur la table des utilisateurs.

Pour plus d'informations sur le changement d'utilisateur pour le transfert de la base de données vers JMS, consultez la section Remarques sur la sécurité du Guide de traitement par lots Cúram.

La propriété batch.username peut être utilisée pour indiquer le nom d'utilisateur pour les opérations exécutées par le programme de lancement par lots. Celle-ci est définie à l'aide du paramètre -D. Par exemple : build runbatch -Dbatch.username=admin