Architecture métier

IBM Cúram Social Program Management est conçu spécialement pour les services de l'homme, la santé, la main-d'oeuvre, la sécurité sociale, et militaire et les organisations de vétérans-collectivement désigné par les entreprises sociales. La solution IBM Cúram Social Program Management™ comprend plusieurs couches, chacune répondant aux besoins métier et techniques spécifiques et uniques des entreprises sociales.

Figure 1. Modèle de gestion Cúram

En prenant en charge les modèles de distribution de programmes Beveridge et Bismarck, IBM Cúram Social Program Management™ fournit les bases nécessaires à la distribution d'avantages et de services afin de prendre en charge les programmes basés sur les besoins et les contributions. L'infrastructure métier est conçue afin de prendre en charge la plupart des processus communs à l'ensemble de l'entreprise, y compris les outils de sécurité, de flux de travaux et d'intégration.

Une couche Services inclut les services communs prenant en charge les processus de distribution d'avantages et de services pour les entreprises sociales. Ces services incluent la gestion de dossier intégré de pointe, l'éligibilité et l'autorisation intégrées, ainsi que la gestion des participants, la gestion financière, la gestion des contributions et la gestion des preuves.

Les processus SEM, communs à toutes les entreprises sociales, définissent les activités essentielles à la mission effectuées dans le cadre de la distribution de services et d'avantages. Ces processus communs incluent : le triage, l'admission, la détermination, la planification, la distribution et l'évaluation. Chacun de ces processus est pris en charge via des processus métier fournis basés sur les meilleures pratiques globales.

Une série de modules d'application sont conçus pour prendre en charge la fonctionnalité métier communs et des règles globales et les preuves nécessaires à l'adresse de livraison du programme. Par exemple, Cúram for Global Income Support™ prend en charge la collecte, la gestion, l'application, et le traitement des règles métier et les preuves associées à des programmes de soutien du revenu à travers le monde.