Déploiement

Les applications en ligne IBM Cúram Social Program Management™ sont des applications client-serveur à l'échelle de l'entreprise. Le déploiement en production de ces applications peut être une tâche complexe, impliquant de nombreuses options de configuration du déploiement sur plusieurs noeuds réseau, l'ajustement de bases de données, la configuration de sécurité etc. Les développeurs nécessitent généralement une configuration de déploiement beaucoup plus simple dans laquelle les objets métier peuvent être testés dans le cadre d'un cycle de développement itératif.

Plusieurs options de déploiement sont disponibles pour les objets métier en cours de test. Un déploiement EJB sur un poste unique permet de déployer l'application dans l'environnement de serveur d'applications choisi par l'entreprise. Toutefois, une configuration en ligne encore plus simple nécessite l'utilisation du middleware RMI-IIOP pour les communications client-serveur IBM Cúram Social Program Management™. RMI étant intégré dans toutes les implémentations Java Standard Edition™, aucun logiciel de serveur d'applications n'est requis dans cette configuration. Cela simplifie le déploiement d'applications à des fins de test et réduit la nécessité de licences de serveur d'applications.

Les objets métier IBM Cúram Social Program Management™ peuvent également être appelés de façon asynchrone via l'utilisation de middleware de messagerie. Ce type d'appel sous-tend la fonction de flux de travaux IBM Cúram Social Program Management™ qui permet la composition de "définitions de processus" en plusieurs étapes incluant l'exécution des objets métier et les interactions avec les utilisateurs en ligne.

Enfin, les objets métier peuvent être déployés de façon "autonome", ce qui facilite l'exploitation ou le test d'unité par lots. Dans cette configuration, le programme cible peut simplement être exécuté à partir de la ligne de commande ou d'un script.

Figure 1. Options d'appel