Importation, exportation et copie de processus

La fonctionnalité d'importation et d'exportation permet aux développeurs de proposer des définitions de processus en fonction des besoins. Par exemple. Une définition de processus peut être développée sur un système de développement et déplacée seulement vers un système de production après que des tests aient été effectués.

L'exportation d'un processus envoie les métadonnées de processus vers un système de fichiers. Ces métadonnées peuvent alors être importées à l'aide de l'option du processus dans le PDT. Le numéro de version le plus élevé sera affecté à un processus importé de cette manière. Ledit processus ne sera pas publié quel que soit son état de publication lors de l'importation. Cela permet de garantir que les définitions de processus importées sont soumises aux mêmes validations de publication au même titre que d'autres définitions au niveau local. Une option d'écrasement est disponible lors de l'importation afin de garantir que toute version non publiée du processus est remplacée par la version importée.

Il peut exister des situations où une définition de processus diffère très légèrement d'une autre dans le système de flux de travaux. Une option de processus copy est disponible, ce qui permet de copier un processus existant vers un nouveau processus lorsque nécessaire. Le nouveau processus sera toujours non publié lorsqu'il est copié avec une version définie à 1, quel que soit l'état du processus original.