Fichiers de définition de processus de flux de travaux

Les définitions de processus de flux de travaux (publiées et non publiées) peuvent être importées sur la table de base de données appropriée en utilisant la cible build database standard.

Ces définitions de processus de flux de travaux doivent être enregistrées dans des fichiers XML, dans un sous-répertoire workflow dans le répertoire du composant serveur Cúram approprié (par exemple, ...\EJBServer\components\core\workflow pour le composant core ou ...\EJBServer\components\Appeal\workflow pour le composant Appeal, etc.).

Chaque composant dans l'application Cúram peut disposer d'un répertoire de flux de travaux contenant les fichiers XML de définition de processus qui s'y rapportent. Tous les fichiers de définition de processus stockés dans ces répertoires de flux de travaux seront automatiquement importés lorsque la cible build database est exécutée. Si les fichiers de définition de processus ne sont pas valides ou si le nom et la version des définitions ne correspondent pas à ceux utilisés dans les noms de fichier, l'importation échoue.

Les fichiers XML de définition de processus de flux de travaux sur le système de fichiers doivent suivre une convention d'attribution de nom stricte. Celle-ci est la suivante : Nom de processus_vVersion de processus.xml où :

La même version d'une définition de processus peut exister dans plusieurs composants dans l'application Cúram. La version importée sera toujours extraite du composant dont la priorité d'ordre de composant est la plus élevée. La priorité d'ordre de composant est configurée à l'aide de la variable d'environnement COMPONENT_ORDER_PRECEDENCE.

Chaque définition de processus lorsqu'elle est importée se verra affecter un nouvel identificateur de définition de processus unique pour la base de données dans laquelle elle est importée. Le même identifiant unique sera affecté à différentes versions de la même définition de processus et une seule version non publiée d'une définition de processus peut être importée. Afin de gérer les définitions de processus de flux de travaux non valides chargées pendant l'exécution de la cible build database, des validations strictes sont présentes dans le moteur de flux de travaux. Celles-ci garantissent qu'une définition de processus de flux de travaux ne peut ni être chargée dans le cache de définition de processus, ni être exécutées, sauf si elle transmet tout d'abord toutes les validations de processus. Ces validations sont décrites dans les chapitres précédents de ce document.