Liste des objets de données de flux de travaux contextuels

Les objets de données de flux de travaux contextuels sont des objets qui ne sont pas définis de manière explicite dans les métadonnées de la définition de processus de flux de travaux, mais qui sont mis à disposition par l'outil de définition de processus et le moteur de flux de travaux à différents emplacements au cours de l'exécution d'un processus. Les informations ci-dessous décrivent brièvement ces objets de données de flux de travaux contextuels et fournissent des liens vers des informations supplémentaires sur ces objets.

Objet de données de flux de travaux Context_RuntimeInformation
L'objet de données de flux de travaux Context_RuntimeInformation est un objet de données de flux de travaux mis à disposition et conservé par le moteur de flux de travaux. Il contient des informations qui s'avèrent pertinentes tout au long du cycle de vie d'une instance de processus de flux de travaux ; les attributs disponibles reflètent ces informations. Ces attributs sont les suivants :
  • processInstanceID : identificateur généré par le système de l'instance de processus (extrait du serveur de clés Cúram à l'aide du jeu de clés de flux de travaux).
  • enactingUser : nom de l'utilisateur dont les actions dans l'application ont entraîné l'adoption du processus de flux de travaux.
  • enactmentTime : date et heure auxquelles le processus a été adopté.
Objet de données de flux de travaux Context_Result
Une transition provenant d'une activité automatique devrait pouvoir utiliser la valeur de retour de la méthode appelée directement dans sa condition sans avoir besoin des mappages aux attributs d'objet de données de flux de travaux. Toutefois, en raison du modèle transactionnel du moteur de flux de travaux, ces données doivent être conservées hors de la transaction de l'appel de la méthode d'objet de processus métier. Pour ce faire, une définition d'objet de données de flux de travaux est créée au moment de l'exécution si la valeur de retour est utilisée dans les conditions de la transition sortante. Ces définitions de valeur de retour ne doivent jamais être conservées car elles induites chaque fois qu'elles sont nécessaires dans le moteur de flux de travaux. Les données de l'objet de données de flux de travaux réelles sont conservées jusqu'à ce que les transitions provenant des instances d'activité en question soient évaluées. Elles sont ensuite supprimées. Pour plus de détails sur l'objet de données de flux de travaux Context_Result, voir Description de Context WDOs
Objet de données de flux de travaux Context_Event
L'objet de données de flux de travaux Context_Event peut être utilisé dans les conditions d'une fonction ou d'un élément de données (voir Conditions) pour une transition provenant d'une activité contenant une attente d'événement. Il rend certaines informations disponibles (par exemple, la classe et le type de l'événement émis, l'heure à laquelle l'événement a été émis, etc.) contenus dans l'événement émis pour terminer cette instance d'activité. Ces informations peuvent ensuite être utilisées pour modéliser le chemin partant de cette activité spécifiée. Pour plus de détails sur l'objet de données de flux de travaux Context_Event, voir Description des WDO (objet de données de flux de travaux) de contexte.
Objet de données de flux de travaux Context_Decision
L'objet de données de flux de travaux Context_Decision peut être utilisé dans la condition d'une fonction ou d'un élément de données (voir Conditions) pour une transition provenant d'une activité de décision. Les attributs disponibles dépendent du format de réponse défini pour l'activité de décision. Pour plus de détails sur l'objet de données de flux de travaux Context_Decision, voir Description de Context WDOs
Objet de données de flux de travaux Context_Task
L'objet de données de flux de travaux Context_Task peut être utilisé dans différents mappages associés à une tâche d'activité manuelle (par exemple, les mappages de saisie de la fonction d'allocation (Allocation Function Input), les mappages de saisie de la fonction d'échéance (Deadline Function Input) et les paramètres de liaison des actions d'activité manuelle (Manual Activity Action Link)). Cet objet de données de flux de travaux contextuel rend disponible l'identificateur de la tâche créée suite à l'exécution de l'activité la contenant. Pour plus de détails sur l'objet de données de flux de travaux Context_Task, voir Description des objets de données de flux de travaux de contexte.
Objet de données de flux de travaux Context_Loop
L'objet de données de flux de travaux Context_Loop peut être utilisé lors de la création de la condition de fin de boucle associée à une activité de début de boucle. Il est également disponible pour créer des conditions de transition sortante pour n'importe quelle activité au sein d'une boucle, et pour spécifier des mappages d'entrée, des paramètres de texte et des paramètres de liaison d'actions pour certaines activités et fonctions contenues dans une boucle. Cet objet de données de flux de travaux contextuel rend disponible le nombre d'itérations d'une boucle pour de tels mappages. Pour plus de détails sur l'objet de données de flux de travaux Context_Loop, voir Description des objets de données de flux de travaux contextuels.
Objet de données de flux de travaux Context_Deadline
L'objet de données de flux de travaux Context_Deadline peut être utilisé pour créer une condition de fonction ou d'élément de données (voir Conditions) pour une transition provenant d'une activité qui possède une attente d'événement avec une date d'échéance spécifiée. Il est disponible pour permettre à un développeur de modéliser différents chemins d'exécution à partir d'une activité contenant une date d'échéance, en fonction du fait que cette date soit arrivée à expiration ou non. Pour plus de détails sur l'objet de données de flux de travaux Context_Deadline, voir Description des WDO (objet de données de flux de travaux) de contexte.
Objet de données de flux de travaux Context_Parallel
L'objet de données de flux de travaux Context_Parallel peut être utilisé dans les différents mappages associés à une activité manuelle parallèle (par exemple, les paramètres de texte d'une opération de tâche et d'un objet de tâche, les mappages d'une stratégie d'allocation, etc.) et à une activité de décision parallèle (par exemple, les paramètres de texte d'une opération de décision, les paramètres de texte d'une opération secondaire, les paramètres de texte qu'une question, etc.). Il rend disponible l'index de l'élément à partir de l'objet de données de flux de travaux Liste des activités parallèles (Parallel Activity List), utilisé pour créer l'instance spécifiée de l'activité encapsulée. Pour plus de détails sur l'objet de données de flux de travaux Context_Parallel, voir Description des objets de données de flux de travaux de contexte.
Objet de données de flux de travaux Context_Error
L'objet de données de flux de travaux Context_Error peut être utilisé dans la condition d'une fonction ou d'un élément de données (voir Conditions) pour une transition provenant d'une activité automatique. Il permet à un développeur de processus de modéliser un chemin d'exception en dehors d'une activité automatique, c'est-à-dire une transition qui est suivie si l'activité automatique échoue en raison d'une exception non gérée. Pour plus de détails sur l'objet de données de flux de travaux Context_Error, voir Description de Context WDOs