Informations d'exécution

Les instances d'objets de données de flux de travaux et d'objets de données de flux de travaux de type liste interviennent dès qu'un processus de flux de travaux est adopté et tant que le processus n'est pas terminé. Ces instances d'objets de données de flux de travaux peuvent ainsi être utilisées dans les activités (transmission de données à une méthode BPO par exemple) et dans les transitions (mise à disposition de données lors de l'évaluation des conditions de transition par exemple) tout au long de la durée de vie de cette instance de processus.

L'attribut enactingUser de l'objet de données de flux de travaux Context_RuntimeInformation est défini sur le nom de l'utilisateur dont les actions dans l'application ont provoqué l'adoption du processus de flux de travaux. La même valeur affectée à la transaction lorsqu'une méthode BPO est appelée par la suite dans l'instance du processus de flux de travaux n'est pas générée. Ceci est dû à la démarcation de la transaction dans le moteur de flux de travaux lorsque les activités automatiques (à savoir les méthodes BPO) sont appelées dans le serveur d'applications. En raison de la nature asynchrone de cet appel et de l'obligation de vérifier que l'appel du code d'application se trouve dans sa propre transaction, la méthode BPO est appelée par le moteur de flux de travaux (utilisateur SYSTEM) plutôt que par l'utilisateur qui a adopté le processus de flux de travaux en premier lieu. D'ailleurs, dans un contexte métier, la personne qui a adopté le flux de travaux peut même ne pas savoir que cette méthode BPO a été appelée.

De même, notez que l'utilisateur à l'origine de l'adoption d'une instance de processus de flux de travaux n'est transmis à aucune instance de processus de flux secondaire pouvant être appelée par le processus parent. Si l'utilisateur à l'origine de l'adoption de l'instance de processus parent est requis dans l'une des instances de processus de flux secondaire, il doit être transmis de manière explicite à l'aide d'un attribut d'objet de données de flux de travaux dans les mappages d'entrée de ce processus de flux secondaire.

Soyez attentif lors de la mise à jour des données de l'instance de l'attribut d'objet de données de flux de travaux lorsque vous exécutez des activités automatiques parallèles dans une instance de processus de flux de travaux. Si de telles activités automatiques appellent la même méthode BPO et que cette méthode tente de mettre à jour les données pour le même attribut d'objet de données de flux de travaux, une situation d'interblocage des enregistrements de base de données est susceptible de se produire. Le concepteur de processus de flux de travaux doit corriger de telles situations qui se produisent lors de la conception d'une définition de processus de flux de travaux afin de s'assurer que les activités automatiques exécutées en parallèle ne mettent pas à jour le même attribut d'objet de données de flux de travaux.