Quels sont les règles et calculs requis pour atteindre l'objectif ?

Lorsqu'il s'agit de générer des produits, l'une des tâches les plus complexes peut être la définition des règles et calculs nécessaires pour prendre des décisions concernant l'éligibilité et les droits. Le langage Cúram Express Rules a été conçu pour cette tâche spécifique. Son principe de fonctionnement est que chaque règle est basée sur une question et une réponse à cette question. Des questions connexes peuvent être regroupées, et une hiérarchie de questions-dépendances peut être établie.

Lorsque vous déterminez l'éligibilité et les droits pour un produit, vous pouvez ajouter autant de questions que nécessaire, qui seront posées aux destinataires potentiels du produit afin d'établir leurs besoins. Un bon concepteur de règles va créer des règles efficaces : au lieu de créer une liste à plat de nombreuses questions, il créera un petit nombre de questions, dont les réponses entrent dans d'autres calculs.

Les produits peuvent avoir trois types de règles différents :

Règles de détermination
Permettent de déterminer l'éligibilité et les droits au produit.
Règles d'affichage de décision
Permettent d'afficher des informations sur les décisions dans l'application, par exemple, une page qui affiche les calculs effectués pour déterminer le montant de l'aide de revenus due à une famille dans le besoin.
Règles de facteurs de décision clés
Permettent de mettre en évidence des éléments clés de données du monde réel, comme par exemple ceux de la vie d'une personne : date de naissance, date de majorité ou date à laquelle elle atteint l'âge de la retraite.

La conception de règles pour l'affichage de décision et les règles de facteurs de décision clés font l'objet d'une approche différente par rapport à celle des règles d'éligibilité et de droits. Pour les règles d'affichage de décision, le processus de conception commence par l'extraction des informations de décision nécessaires et importantes à afficher. Cette opération peut être s'effectuer via des conceptions d'écran. Une fois les exigences visuelles définies, il s'agit ensuite de comprendre comment extraire les informations nécessaires pour remplir l'écran. Ces informations peuvent provenir des résultats de règles d'éligibilité et de droits, mais aussi des règles d'affichage de décision uniques qui n'ont aucun rapport avec les décisions d'éligibilité et de droits. Par exemple, les motifs d'une recommandation de sanction peuvent dériver uniquement des preuves capturées pour un client.

Pour des règles de facteurs de décision clés, le processus de conception nécessite une réflexion sur les éléments clés des données qu'il serait utile d'afficher dans un résultat de détermination. Par exemple, il peut être utile d'afficher l'augmentation ou de diminution du nombre de membres du ménage dans un dossier, ou l'évolution des revenus cumulés du ménage au fil du temps.