Qui sont les destinataires du produit ?

A première vue, la définition des destinataires du produit semble assez facile : il s'agit des personnes qui sont considérées comme admissibles. Mais la réalité est qu'il existe plus d'éléments à aborder sur les destinataires du produit.

Par exemple, de nombreux produits ne sont pas destinés à l'intérêt d'une personne, mais à celui de la famille, et ces familles peuvent disposer d'un large éventail de besoins. Un produit qui fournit une assistance de revenus aux familles doit prendre en compte différents niveaux de besoin. Les familles ayant de jeunes enfants pourraient avoir besoin d'une assistance supplémentaire. De même pour les familles dont certains membres ont un handicap.

Les relations entre les membres de la famille peuvent avoir un impact important sur l'évolution des besoins d'une famille, par exemple, si le salarié principal quitte le foyer. Avant de générer un produit, il est essentiel de réfléchir à la complexité entourant les besoins auxquels la distribution de ce produit répond.