Extraction des jeux de règles à partir de la base de données pour le test

Une fois que vous avez validé un jeu de règles CER, il se peut que vous souhaitiez écrire du code Java™ pour exécuter et tester vos règles. Pour ce faire, vous devez publier le jeu de règles, extraire votre tout dernier jeu de règles et les données associées de la base de données (à l'aide de la cible extractdata), générer les classes de test du squelette (à l'aide de la cible creole.generate.test.classes), puis les implémenter et les exécuter. Cette section décrit comment extraire votre jeu de règles et les données associées de la base de données.

Utilisez la cible de génération extractdata pour extraire le contenu d'une table à partir de la base de données et le convertir en fichier XML indépendant de la base de données. Vous trouverez plus d'informations sur cette cible dans la section Database Synchronization (Synchronisation de bases de données) du manuel Curam Server Developer Guide.

  1. Ouvrez une invite de commande dans votre répertoire Curam/EJBServer.
  2. Exécutez build extractdata -Dtablename=CREOLERULESET.
  3. Tous les jeux de règles pour la table que vous avez indiquée doivent être extraits dans le dossier Curam\EJBServer\build\dataextractor\blob. Les enregistrements sont extraits dans un fichier en fonction du nom de table. Recherchez le jeu de règles avec lequel vous travaillez et renommez-le en fonction du nom du jeu de règles. Attribuez-lui une extension de fichier XML (par exemple, SampleBenefit.xml).
  4. Copiez le fichier SampleBenefit.xml dans le répertoire CREOLE_Rule_Sets du composant pour lequel vous développez le jeu de règles. Il se peut que vous deviez créer ce répertoire.
  5. Copiez le fichier CREOLERULESET.dmx du répertoire Curam\EJBServer\build\dataextractor dans le répertoire data\initial du composant pour lequel vous développez le jeu de règles. Il se peut que vous deviez créer ce répertoire.
  6. Editez le fichier CREOLERULESET.dmx présent dans le répertoire data\initial du composant et supprimez toutes les entrées, à l'exception de celle associée à votre jeu de règles nouvellement créé SampleBenefit.xml. Pour trouver cette entrée, vous pouvez rechercher le nom de votre jeu de règles dans la balise <value> SampleBenefit</value> du fichier CREOLERULESET.dmx.
  7. Définissez le chemin de définition du jeu de règles : ./../build/svr/creole.gen/Rules/components/ votre composant/nom de votre jeu de règles.xml dans le fichier CREOLERULESET.dmx. De plus, videz également la valeur ruleSetVersion comme illustré dans l'exemple XML ci-dessous.
    <attribute name="ruleSetDefinition">
       <value>./../build/svr/creole.gen/Rules/components/
         custom/SampleBenefit.xml
       </value>
     </attribute>
            
     <attribute name="ruleSetVersion">
       <value/>
     </attribute>
  1. Ouvrez une invite de commande dans votre répertoire Curam/EJBServer.
  2. Exécutez build extractdata -Dtablename=APPRESOURCE.
  3. Copiez le fichier APPRESOURCE.dmx du répertoire Curam\EJBServer\build\dataextractor dans le répertoire data\initial du composant pour lequel vous développez le jeu de règles.
  4. Editez le fichier APPRESOURCE.dmx présent dans le répertoire data\initial de votre composant et supprimez toutes les entrées, à l'exception de celle associée à votre jeu de règles nouvellement créé SampleBenefit.xml. Pour trouver cette entrée, vous pouvez rechercher <value>RULESET- nom et version de votre jeu de règles </value> dans le fichier APPRESOURCE.dmx. Par exemple, <value>RULESET-SampleBenefit1</value>.
  5. Copiez les fichiers de ressources spécifiés dans le fichier APPRESOURCE.dmx qui se trouve dans le dossier Curam\EJBServer\build\dataextractor\blob dans le répertoire data\initial\blob de votre composant. Les noms des fichiers de ressources peuvent être trouvés dans la balise <attribute name="content"> <value>./blob/ nom de fichier de ressources </value></attribute> du fichier APPRESOURCE.dmx. Par exemple, <attribute name="content"> <value>./blob/Appresource2289</value></attribute>
  6. Indiquez le chemin des ressources as./ votre composant /data/initial/blob/ nom de fichier de ressources dans le fichier APPRESOURCE.dmx comme illustré dans l'exemple de XML ci-dessous.
    <attribute name="content">
      <value>./custom/data/initial/blob/Appresource2289</value>
    </attribute>
  7. Régénérez la base de données.