Configuration des examens

Une fois AppScan lancé, vous pouvez créer une nouvelle analyse en sélectionnant l'option 'Créer une nouvelle analyse...' dans l'écran d'accueil.

Sélectionnez ensuite 'Regular Scan' (Analyse standard) dans la zone Predefined Templates (Modèles prédéfinis) de l'écran suivant.

Sélectionnez 'Web Application Scan' (Analyse d'application Web) sur la première page de l'assistant de configuration, puis cliquez sur 'Suivant'.

Dans la page 'URL et serveurs' de l'assistant, saisissez l'URL de départ de l'application. Une fois l'URL saisie, vous pouvez la vérifier en cliquant sur l'icône en regard du champ d'entrée. Le navigateur AppScan s'affiche et tente d'ouvrir l'URL. Confirmez que l'URL est correcte et accessible (cliquez sur Oui si un avertissement de sécurité s'affiche). Fermez le navigateur et cliquez sur 'Suivant' dans l'assistant de configuration.

Entrez les détails de gestion de la connexion nécessaires. Les applications qui s'exécutent sous Eclipse/Tomcat ne nécessitent pas à l'utilisateur de se connecter. L'option 'Aucun' peut donc être sélectionnée. Cliquez sur 'Suivant'.

Sur l'écran 'Test Policy' (Stratégie de test), cliquez sur le lien 'Full Scan Configuration' (Configuration d'analyse complète) dans le panneau 'General Tasks' (Tâches générales). La boîte de dialogue 'Configuration d'analyse s'affiche'.