Extraction des données capturées

Le magasin de données (DS) possède une API publique que vous pouvez utiliser dans votre code d'application. Cette API est le plus souvent utilisée pour extraire des informations à partir d'un schéma renseigné, mais elle peut également être utilisée pour pré-renseigner un schéma. Par exemple, une fois qu'un client a terminé une application, il peut soumettre ses informations. A ce stade, l'API peut être utilisée pour extraire les données du schéma et renseigner les tables dans la base de données relationnelle.

Un exemple de pré-renseignement consiste à disposer d'informations sur le client avant de démarrer l'application. Si certaines de ces informations sont nécessaires pour naviguer dans l'application, le magasin DS peut être pré-renseigné avec les informations.

Pour lire des données à partir d'un schéma, l'exécution appropriée du script doit être connue. Cela signifie que vous extrayez les informations d'application correctes pour un client. Par conséquent, l'ID d'exécution et le nom du schéma sont essentiels pour accéder aux données.

L'exemple de fragment de code suivant illustre l'obtention de l'entité racine :

Figure 1. Obtention de l'entité racine
final IEGRuntime runtimeAPI = new IEGRuntime();
final IEGRootEntityID rootEntityID =
  runtimeAPI.getScriptExecutionRootEntityID(executionID);
        
Datastore ds = DatastoreFactory.newInstance()
  .openDatastore(kSchemaName);
        
final Entity rootEntity =
  ds.readEntity(rootEntityID.entityID));

L'entité racine peut ensuite être utilisée pour extraire d'autres entités sous cette entité racine.