Configuration du service Windows
Sur les systèmes Windows, l'installation de l'adaptateur de services Web Enterprise Console enregistre également un service Windows, nommé tecws, permettant de démarrer l'adaptateur sans avoir à ouvrir une session à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe.
Les informations relatives à ce service sont stockées dans le fichier %INSTALL_DIR%\conf\jservice.ini. En général, il n'est pas nécessaire de modifier les paramètres de ce fichier, mais en cas de besoin, modifiez-les en suivant les instructions figurant sur cette page, puis exécutez les commandes suivantes :
%INSTALL_DIR%\bin\jservice -r tecws
%INSTALL_DIR%\bin\jservice -i conf\jservice.ini
net start tecws
Mots clés
- serviceDisplayName=nom du service affiché
- Le nom affiché correspond à la chaîne qui sera affichée pour ce service dans le panneau de configuration des services. Ce paramètre de configuration est obligatoire.
- serviceName=nom du service
- Il s'agit du nom du service tel qu'il sera reconnu par Windows.
Ce nom ne sera pas présenté à l'utilisateur final. Il doit s'agir d'un nom simple ; il est préférable d'éviter les espaces et les caractères non alphabétiques. Ce paramètre de configuration est obligatoire.
- startType=type de démarrage du service
- Définit le type de démarrage du service. Les valeurs autorisées sont les suivantes :
- SERVICE_AUTO_START
- indique que le service doit être démarré automatiquement par le gestionnaire de contrôle de service lors du démarrage du système.
- SERVICE_DEMAND_START
- indique que le service doit être démarré manuellement par un utilisateur ou un programme.
- SERVICE_DISABLED
- indique que ce service ne peut pas être démarré.
- serviceDependencies=dépendances
- Définit les services dont dépend ce service. Ce dernier ne sera démarré par le programme de démarrage que lorsque les autres services auront été démarrés. Cette valeur est définie sous la forme d'une liste de noms de service (pas les noms affichés) séparés par des virgules. Veillez à ne pas inclure d'espaces entre les noms de service et les virgules. Par défaut, cette entrée est mise en commentaire et le service ne dépend d'aucun autre service.
- description=description du service
- Définit la description du service. Ce texte sera affiché dans la colonne Description correspondant au service dans le panneau de configuration des services. Cette description doit être brève. Ce paramètre de configuration est facultatif. Par défaut, aucune description n'est définie.
- ijserviceClass=com.ibm.wtci.tec.install.TecWsntService
- Ne modifiez pas cette valeur.
- jvmDLL=DLL
- Définit la bibliothèque de liaison dynamique de la machine virtuelle Java à utiliser pour charger la machine virtuelle Java. Cette DLL se trouve généralement dans le sous-répertoire jre/bin/classic. Si aucun chemin n'est indiqué, la machine virtuelle Java est chargée selon les règles de la bibliothèque de chargement.
- jvmOptionn=option
- Ne modifiez pas ces entrées.
jvmOption1=-Djava.class.path=.;C:\myJavaClasses
jvmOption2=-Djava.compiler=NONE
- preinitCommand=commande
- Ne modifiez pas cette entrée.
Rubrique parente
Administration de l'adaptateur de services Web Enterprise Console
Rubriques connexes
Démarrage et arrêt de l'adaptateur
Configuration du transfert d'Enterprise Console
Identification et résolution des incidents courants