Conversion d'un événement du format d'événement de base commun au format d'événement Enterprise Console

Les événements reçus par l'adaptateur de services Web Enterprise Console et le fournisseur WebSphere JMS EIF sont représentés au format d'événement de base commun. Ces événements sont convertis au format d'événement Enterprise Console avant d'être envoyés à un serveur d'événements Enterprise Console.

La conversion commence par l'attribut extensionName des événements CBE, qui est converti en un nom de classe d'événement. Si aucune définition d'événement ne correspond à ce nom de classe d'événement converti dans la base de règles active, l'événement n'est pas converti et rien n'est envoyé au serveur d'événements.

Si une définition d'événement correspond à ce type de classe d'événement dans la base de données active, le nom de classe d'événement converti devient le nom de la classe d'événement. L'étape suivante consiste à convertir les noms des attributs de l'événement CBE en noms d'attribut dans l'événement Enterprise Console. Si un nom d'attribut converti est présent dans la définition d'événement et que les types de données de l'événement CBE sont compatibles avec le type d'attribut de l'événement Enterprise Console, l'attribut de l'événement CBE est copié vers l'événement Enterprise Console en utilisant le nom d'attribut converti.


Sous-rubriques
Mappage d'attributs
Mappage d'éléments de données étendus
Mappage d'éléments de données de contexte

Références
Voir l'annexe Common Base Event du document Autonomic Computing Toolkit Developer's Guide
Conversion des noms pour les classes et attributs Enterprise Console