Génération des exemples

Avant de commencer

Les exemples ont été générés à l'aide d'outils Java et WebSphere. Avant de générer les exemples Enterprise Console Feature Option 1, vous devez installer tous les logiciels prérequis et configurer votre environnement pour pouvoir accéder à toutes les bibliothèques de classe requises.

Ouvrez le fichier <répertoire_installation_sdk>/samples/wsnt-was/sample-was.properties et modifiez-le comme indiqué ci-dessous :

WAS_PATH=<répertoire_was>
SERVICE_ADDRESS=<URL_NotificationConsumerService>

où,

Attention : vous devez utiliser des barres obliques "/" comme séparateur de répertoire pour la propriété WAS_PATH. Par exemple, si WebSphere se trouve dans le répertoire C:\Program Files\Websphere\AppServer, vous devez définir la propriété WAS_PATH sur C:/Program Files/Websphere/AppServer.

Procédure de génération

WebSphere offre un outil nommé WSDL2Java permettant de générer des classes Java à partir de fichiers WSDL. Ces classes Java sont utilisées comme modules de remplacement côté client pour accéder aux services Web à partir de spécifications de services Web.

Dans cet exemple, l'outil WSDL2Java est appelé via un script Apache Ant appelé build.xml. Apache Ant est un environnement de script très élaboré et très populaire chez les développeurs de logiciels Java.

Le fichier build.xml se trouvant dans le répertoire des exemples du kit de développement de logiciels contient les tâches Apache Ant nécessaires à la génération de l'exemple. Pour générer les exemples, utilisez les commandes suivantes :

cd <répertoire_installation_sdk>\samples\wsnt-was
%WAS_HOME%\bin\ws_ant

cd <répertoire_installation_sdk>/samples/wsnt-was
$WAS_HOME/bin/ws_ant

Les fichiers de classe Java sont générés à partir du fichier WSDL et placés dans le répertoire <répertoire_installation_sdk>/samples/wsnt-was/src. Ils sont compilés dans le répertoire <répertoire_installation_sdk>/samples/wsnt-was/build/classes. Un fichier JAR des classes appelé wsnt-was-samples.jar est créé dans le répertoire <répertoire_installation_sdk>/samples/wsnt-was/build/lib.

Important
Durant le processus de génération, des erreurs et des avertissements peuvent s'afficher. Les classes générées présentant des problèmes sont inutiles et sont supprimées pendant ce processus.


Rubrique parente
Exemples WebSphere Application Server


Rubriques connexes
Description pas à pas de l'exemple WS-Notification
Exécution des exemples