Lorsqu'un événement CBE est mappé à une classe d'événement Enterprise Console dans la base de règles, chaque élément de données de contexte est mappé à deux attributs dans l'événement Enterprise Console résultant.
Si les noms de ces deux attributs ne correspondent pas au nom d'un attribut dans la définition de classe d'événement Enterprise Console, l'élément de données de contexte est éliminé.
Le tableau 1 illustre le mappage d'un élément de données de contexte CBE avec les attributs d'un événement Enterprise Console.
Sous-zone de l'élément de données de contexte |
Attribut Enterprise Console |
---|---|
utilisé dans les deux noms d'attribut |
|
valeur de l'un des attributs créés à partir de l'élément de données de contexte |
|
contextDataElement.contextId |
valeur de l'un des attributs créés à partir de l'élément de données de contexte |
Tableau 1. Mappage d'éléments de données de contexte CBE avec des attributs Enterprise Console.
Les sections suivantes expliquent en détail comment un élément de données de contexte CBE est mappé aux attributs de l'événement Enterprise Console :
Un élément de données de contexte est mappé à deux attributs dans l'événement Enterprise Console résultant :
ctx.contextDataElement.name=contextDataElement.value ctx.contextDataElement.name.type=contextDataElement.type
Prenons pour exemple un événement CBE ayant les éléments de données de contexte suivants :
<CommonBaseEvent ...> <contextDataElements name="myContext" type="String"> <contextValue>contextValue</contextValue> </contextDataElements> ... </CommonBaseEvent>
Les attributs résultants, et les valeurs correspondantes, dans l'événement Enterprise Console seraient :
ctx.myContext=contextValue ctx.myContext.type=String
Si le nom mappé d'un élément de données de contexte est en conflit avec le nom d'un autre attribut dans l'événement Enterprise Console, l'élément de données de contexte en question est éliminé. Voir la rubrique "Conflits de noms pour les éléments de données de contexte" pour en savoir plus.
Remarques :Comme indiqué dans la section "Name", l'attribut type d'un élément de données de contexte est utilisé comme valeur du second attribut créé à partir de l'élément de données de contexte.
Comme indiqué dans la section "Name", les attributs contextValue et contextId d'un élément de données de contexte sont utilisés comme valeur du second attribut créé à partir de l'élément de données de contexte.
Un événement au format CBE ne peut avoir qu'un attribut contextValue ou un attribut contextId, et l'attribut contextValue a la priorité sur l'attribut contextId. Par conséquent, si les deux valeurs sont définies dans l'élément de données de contexte d'origine (ce qui est interdit selon la spécification CBE), l'algorithme de conversion élimine la sous-zone contextId.
Conflits de noms pour les éléments de données de contexte