Configuration des limites d'extraction de la boîte de dialogue Traitement


Généralités

Tâches

Inclus dans

Tivoli Problem Management

Généralités

Limites d'extraction de la base de données des boîtes de dialogue Traitement

Vous pouvez configurer la limite d'extraction de la base de données des boîtes de dialogue Traitement. Ces limites permettent de supprimer les requêtes qui suspendent le fonctionnement de la station de travail pendant de longues périodes et ralentissent le fonctionnement du serveur de base de données lors de l'extraction d'enregistrements particuliers.

Toutes les boîtes de dialogue Traitement peuvent extraire 200 lignes de données maximum par défaut. C'est pourquoi les 200 lignes de données suivantes ne sont pas affichées. Au besoin, vous pouvez diminuer le temps d'extraction en abaissant la limite. Reportez-vous à la section Configuration des limites d'extraction de la base de données des boîtes de dialogue Traitement.


Tâches

Configuration des limites d'extraction de la base de données des boîtes de dialogue Traitement

Pour configurer les limites d'extraction de la base de données d'une boîte de dialogue Traitement, procédez de la manière suivante :
  1. Ouvrez le concepteur d'interfaces en procédant comme suit :
    • Dans le menu Démarrer, sélectionnez Programmes, Tivoli Service Desk 6.0, Service Desk, puis Tivoli Developer's Toolkit, et choisissez Concepteur d'interface.
    • A l'invite de commande, entrez i-design et appuyez sur ENTREE.
      Résultat : La fenêtre du concepteur d'interfaces TDT apparaît.
  2. Dans le menu Fichier, sélectionnez Ouvrir.
  3. Dans la boîte de dialogue Sélectionnez un fichier de ressources, sélectionnez dans la liste de consultation le dossier contenant les fichiers DF dans Tivoli Problem Management.
  4. Sélectionnez le fichier DF contenant la boîte de dialogue Traitement que vous souhaitez modifier, puis sélectionnez Ouvrir.
    Résultat : La liste de toutes les boîtes de dialogue contenues dans le fichier DF sélectionné apparaît dans l'onglet Formulaires de la fenêtre du concepteur d'interfaces. Pour plus d'informations sur les fichiers DF et les boîtes de dialogues qu'ils contiennent, reportez-vous au manuel Tivoli Service Desk Technical Reference.
  5. Sélectionnez la boîte de dialogue que vous souhaitez modifier et cliquez sur Mettre à Jour.
    Résultat : La boîte de dialogue sélectionnée apparaît en mode conception.
  6. Cliquez n'importe où dans le tableau.
  7. Dans la boîte de dialogue Propriétés des contrôles, choisissez l'onglet SQL.
  8. Entrez une nouvelle valeur dans la zone Nombre d'enregistrements maximal de l'onglet SQL.
    Remarque : La valeur entrée dans la boîte représente le nombre maximal de lignes de données que la boîte de dialogue peut extraire. Il n'existe pas de valeur applicable à toutes les situations. En général, plus la limite est grande, plus la boîte de dialogue met du temps à afficher les enregistrements demandés. Cependant, si vous fixez une limite trop restreinte, la boîte de dialogue peut ne pas avoir assez d'informations à transmettre à l'analyste du service d'assistance.
  9. Cliquez sur OK.
    Résultat : La boîte de dialogue sélectionnée apparaît en mode conception.
  10. Appuyez sur Alt+F4 pour quitter le mode conception.
    Résultat : La fenêtre du concepteur d'interfaces s'affiche à nouveau.
  11. Dans le menu Fichier, sélectionnez Sauvegarder.
    Résultat : Le concepteur d'interfaces réanalyse automatiquement toutes les boîtes de dialogue que vous avez modifiées dans le fichier DF sélectionné.
  12. Dans le menu Fichier, choisissez Quitter pour sortir du concepteur d'interfaces.

Remarque : Pour plus d'informations sur le concepteur d'interfaces, reportez-vous au Guide du concepteur d'interfaces (Interface Designer).