Tivoli Service Desk 6.0 Developer's Toolkit - Guide du concepteur d'interfaces (Interface Designer)

Préface

Retour à la table des matières


Description

La boîte à outils du développeur (Developer's Toolkit) constitue l'environnement de développement du langage de programmation TSD Script. A l'aide de Developer's Toolkit et d'autres applications de Tivoli Service Desk, vous pouvez développer des applications Developer's Toolkit. Developer's Toolkit contient des éléments qui vous permettent de :

Le présent manuel présente Developer's Toolkit ainsi que les procédures d'utilisation, les informations techniques et les instructions de planification et d'installation du produit.

Le manuel Tivoli Service Desk Developer's Toolkit - Guide des API existantes explique comment utiliser EHLLAPI et CPIC. EHLLAPI permet à une application d'interagir avec un grand système en envoyant des commandes à une carte d'émulation installée dans un poste de travail. CPIC (Common Programming Interface for Communications) fournit une API cohérente aux applications qui ont besoin de communiquer avec d'autres applications. Dans certains cas, des instructions sont fournies pour l'exécution de tâches à partir de l'interface graphique de Developer's Toolkit ou à partir de l'invite de commande.

Utilisateurs concernés

Le manuel Tivoli Service Desk Developer's Toolkit - Guide des API existantes s'adresse aux personnes chargées de configurer ou de personnaliser les applications utilisées sur votre site. Les utilisateurs de ce manuel doivent connaître :

Objet du manuel

Le manuel Tivoli Service Desk Developer's Toolkit - Guide des API existantes contient les chapitres suivants :

Bibliographie

Outre ce manuel, la documentation relative à Developer's Toolkit inclut de nombreux ouvrages qui peuvent vous être utiles.

Conventions typographiques

Différentes conventions typographiques sont utilisées pour signaler différentes utilisations du texte dans ce manuel.

Le gras est utilisé pour les informations que vous devez entrer exactement telles qu'elles figurent dans un texte d'instruction. Exemple : Entrez c:/dev.kb à l'invite de commande.

Les caractères italiques sont utilisés pour les nouveaux termes et les valeurs à fournir. Exemple : Entrez votre ID dans la zone ID.

La police à espacement fixe est utilisée pour les exemples de code. Exemple : else if x > y

Eléments spéciaux

Des icônes vous permettent de repérer des informations spéciales (remarques, avertissements et conseils) et facilitent l'utilisation de ce manuel. Ces éléments sont indiqués ci-après.

Remarque : Il est conseillé de toujours lire les remarques. Il s'agit de points importants qu'il convient de comprendre. Elles contiennent des informations importantes et décrivent des cas de figure particuliers.

Avertissement : Il est conseillé de toujours lire les avertissements. Ils vous avertissent des risques d'endommagement des données liés à l'exécution d'une tâche ou d'une étape de procédure.

Conseil : Les conseils vous aident à appliquer les informations contenues dans le texte à la mise en oeuvre de Developer's Toolkit. Il peut s'agir de raccourcis ou de méthodes pour gagner du temps.

Acronymes des produits

Les noms des produits de Tivoli Systems apparaissent souvent sous forme d'acronymes. Le tableau ci-après explique les acronymes les plus courants.

Nom du produit Acronyme
Tivoli Service Desk TSD
Tivoli Problem Management TPM
Tivoli Asset Management TAM
Tivoli Change Management TCM
Tivoli Problem Management Network/System Management TPMN/SM

Service d'assistance à la clientèle

Pour prendre contact avec le service client :

Lorsque vous prenez contact avec ce service d'assistance, soyez prêt à indiquer des informations permettant d'identifier votre entreprise pour que vous puissiez bénéficier de ce service le plus rapidement possible.


Tivoli Service Desk 6.0 Developer's Toolkit - Guide des API existantes Retour à la table des matières Copyright