Tivoli Service Desk 6.0 Developer's Toolkit - Guide du concepteur d'interface (Interface Designer)

Chapitre 5 : Codes retour EHLLAPI

Retour à la table des matières


Introduction

Généralités

La convention adoptée pour TSD Script stipule qu'un code retour supérieur ou égal à l'unité désigne une opération ayant abouti, tandis qu'un code retour inférieur ou égal à 0 signifie qu'une erreur s'est produite.

Codes retour

Liste des codes retour

Les codes retour suivants sont indiqués par ordre numérique, afin de rendre leur recherche plus aisée. Il est à noter que les mnémoniques accompagnant les codes sont utilisées comme simple convention, mais ne correspondent pas à des constantes de TSD Script définies par défaut.

Code retour Mnémonique
5008 KML_BLANK_STRING. Code renvoyé par EMUClrTypeIn et EMUTypeIn lorsque la chaîne concernée contient ''. Ce code signifie un succès, bien que l'interpréteur de TSD Script n'effectue aucune entrée d'informations dans l'écran d'hôte lorsque la chaîne de caractères est vide.
6 HARC_TRUNCATION. L'opération a abouti, mais les données ont été tronquées.
5 HARC_LOCKED. L'opération a abouti, mais le clavier hôte est verrouillé. En d'autres termes, la commande $EMUReset doit être lancée avant tout appel de commande de saisie.
4 HARC_BUSY. L'opération a abouti, mais la zone d'informations utilisateur de l'hôte signale une entrée système verrouillée.
1 KMLEMU_SUCCESS. Il s'agit du code de retour par défaut signifiant qu'une commande a été exécutée avec succès.
-1 HARC_INVALID_PS. Une tentative de fonction EMU a été lancée avec une CONNEXION dont l'initialisation n'a pas été effectuée avec la commande EMUConnect.
-2 HARC_BAD_PARM. Un paramètre interne erroné a été envoyé au système de l'interface EHLLAPI.
-4 HARC_BUSY. Vous venez de tenter une interaction avec une session dont la zone d'informations utilisateur signale une entrée système verrouillée.
-5 HARC_LOCKED. L'hôte a verrouillé le terminal "keyboard", empêchant toute entrée de données jusqu'à l'activation de la commande $EMUReset.
-6 HARC_TRUNCATION. Les données ont été tronquées au cours du traitement.
-7 HARC_INVALID_PS_POS. La commande comporte une spécification incorrecte pour le positionnement de l'écran hôte.
-9 EMUAPI_SYSTEM_ERROR. Une erreur système a été relevée. Cette situation indique le plus souvent qu'une session n'a pas encore été démarrée.
-11 HARC_UNAVAILABLE. La ressource (session) spécifiée est indisponible pour le moment, l'interface EHLLAPI ne pouvant "partager" aucune session de terminal avec d'autres applications.
-12 HARC_SESSION_STOPPED. La session spécifiée a été interrompue.
-31 HARC_QUEUE_OVERFLOW. L'espace tampon de saisie du terminal a été rempli au-delà de la limite. Les frappes ont été perdues.
-32 HARC_ANOTHER_CONNECTION. Une connexion à la session indiquée a déjà été établie par une autre application.
-36 HARC_CONTACT_LOST. La connexion à l'hôte a été perdue.
-37 HARC_INBOUND_DISABLED. La liaison entrante avec l'hôte a été désactivée.
-38 HARC_FUNCTION_INCOMPLETE. L'exécution de la fonction demandée est inachevée. Cette situation se produit lorsqu'une application TSD Script est interrompue alors qu'elle se trouvait en attente de condition.
-1001 EMUAPI_CALLOC_FAILURE. L'interpréteur de TSD Script n'a pas attribué suffisamment d'espace mémoire pour permettre l'exécution de l'action. En environnement OS/2, cette condition est extrêmement grave, car elle signifie que le fichier d'échange de mémoire virtuelle ne dispose pas d'un espace suffisant. L'opération doit être abandonnée immédiatement.
-1002 EMUAPI_INCORRECT_ROW_COL. Un emplacement incorrect a été spécifié pour la commande.
-1003 EMUAPI_EMUAPI_ERROR. Une erreur interne s'est produite dans l'interface EHLLAPI.
-1004 EMUAPI_UNEXPECTED_RETURNCODE. Une erreur interne s'est produite dans l'interface EHLLAPI.
-1005 EMUAPI_FILEOPENERROR. La fonction de mappage n'est pas parvenue à ouvrir le fichier de mappe spécifié. Vérifiez le nom du fichier et son chemin d'accès et assurez-vous que ce fichier n'a été verrouillé par aucun autre processus.
-1007 EMUAPI_TIMER_START_FAILURE. L'interpréteur de TSD Script n'a pu lancer aucune horloge requise pour l'exécution d'une commande de surveillance.
-1008 EMUAPI_TIMER_SEMAPHORE_CREATION_FAILURE. Suite à une erreur interne, l'interpréteur de TSD Script n'a pu créer aucun sémaphore de système.
-1009 EMUAPI_NEGATIVE_TIME. Une durée négative a été spécifiée, alors que seules des entiers positifs sont admis.
-1010 EMUAPI_TIME_ELAPSED. La durée limite de surveillance a expiré avant satisfaction des critères de surveillance. Cette situation correspond à l'erreur "abandon de l'attente" des commandes de surveillance, sauf dans le cas de la commande EMUWaitForNoX.
-1011 EMUAPI_TIME_ELAPSED_WHILE_II. La durée limite de surveillance a expiré pour la commande EMUWaitForNoX, alors que l'indicateur d'entrée système verrouillée était visible.
-1012 EMUAPI_TIME_ELAPSED_WHILE_KEYBOARD_LOCKED. La durée limite de surveillance a expiré pour la commande EMUWaitForNoX, alors que le clavier était verrouillé.
-5001 KMLERR_INVALID_CONNECTION. Une connexion a été spécifiée sans être initialisée par la commande EMUConnect.
-5002 KMLERR_UNKNOWN_STRING. L'un des paramètres transférés était de type $Unknown.
-5003 KMLERR_INVALID_PARAMETER. L'un des paramètres spécifiés n'est pas admis pour la commande.
-5004 KMLERR_UNEXPECTED_ERROR. Une erreur imprévisible est survenue.
-5005 KMLERR_MEM_ALLOC_ERROR. L'interpréteur de TSD Script n'a pu attribuer aucun espace mémoire supplémentaire. Cette situation est grave, car elle signifie que la taille du fichier d'échange pour OS/2 risque d'être insuffisant.
-5006 KMLERR_INVALID_KEYCODE. La valeur entière transmise à la commande ne correspond à aucun code de touche valide.
-5007 KMLERR_NOT_IMPLEMENTED. La fonction spécifiée n'est pas mise en oeuvre.
-6000 EMU_DDF_UNKNOWN_HEADER_ATTRIB. Le fichier de mappe contient un mot clé non reconnu dans les attributs d'en-tête.
-6001 EMU_DDF_UNKNOWN_HEADER_ATTRIB_VALUE. L'un des attributs d'en-tête contient une valeur qui n'est pas admise pour le mot clé. Exemple : CLEAR_FIRST=BLUE au lieu de CLEAR_FIRST=TRUE.
-6002 EMU_OUT_OF_MEMORY. L'interpréteur de TSD Script n'a pu attribuer aucun espace mémoire supplémentaire. Cette situation est grave, car elle signifie que la taille du fichier d'échange pour OS/2 risque d'être insuffisant.
-6003 EMU_DDF_INVALID_ROW_VALUE. Le numéro de ligne spécifié dans l'entrée de mappe est incorrect.
-6004 EMU_DDF_INVALID_COLUMN_VALUE. Le numéro de colonne spécifié dans l'entrée de mappe est incorrect.
-6005 EMU_DDF_INVALID_LENGTH_VALUE. La longueur d'une entrée de mappe liée à une zone est incorrecte.
-6006 EMU_GENERAL_ERROR. L'interpréteur de TSD Script a rencontré une erreur inattendue durant l'opération de mappage.
-6007 EMU_DDF_NOT_SPECIFIED. Le nom du fichier de mappe n'a pas été défini correctement.
-6008 EMU_CANNOT_CREATE_SEM. Suite à une erreur interne, l'interpréteur de TSD Script n'a pu créer aucun sémaphore de système requis.
-6009 EMU_CANNOT_GET_SEM. Suite à une erreur interne, l'interpréteur de TSD Script n'a pu accéder à un sémaphore requis.
-6010 EMU_DDF_FILE_OPEN_ERROR. L'ouverture du fichier de mappe est impossible.
-6011 EMU_DDF_FILE_READ_ERROR. La lecture du fichier de mappe est impossible.
-6012 EMU_DDF_DUPLICATE_FIELD. Le fichier de mappe comporte une entrée qui est le doublon d'une autre entrée.
-6013 EMU_DDF_FILE_CLOSE_ERROR. La fermeture du fichier de mappe n'a pu être effectuée correctement lors de l'exécution de la commande.
-6014 EMU_DDF_UNRECOGNIZED_SECTION. Le fichier de mappe contient un titre de section non reconnu. Les seules sections admises sont *HEADER et *FIELDS.
-6015 EMU_DDF_FORMAT_ERROR. Le format du fichier de mappe est incorrect.
-6016 EMU_DDF_SYSTEM_FORMAT_NAME_ERROR. Un nom de format système non reconnu a été rencontré durant le traitement d'un fichier de mappe.
-7001 EMUERR_UNKNOWN_VALUE_FROM_FORMAT_FN. Lors du traitement d'une fonction de mappage, un format système défini par l'utilisateur a renvoyé l'attribut $Unknown au lieu de la valeur TRUE ou FALSE.
-7002 EMUERR_UNSUPPORTED_TYPE. Une entrée de mappe définit une variable TSD Script (autre qu'une zone d'enregistrement) correspondant à un type TSD Script autre qu'un type simple (les types simples sont INTEGER, REAL, STRING, BOOLEAN, DATE, TIME). S'il s'agissait d'une zone d'enregistrement, elle ne serait pas prise en compte (sans impliquer de condition d'erreur).
-7003 EMUERR_MAPENTRY_NOT_FOUND. Le fichier de mappe spécifie une variable ou une zone d'enregistrement TSD Script introuvable.
-7004 EMUERR_ILLEGAL_LENGTH_IN_MAP. Le fichier de mappe comporte une entrée dont la longueur n'est pas admise.
-7005 EMUERR_FORMAT_FN_FAILURE. Une fonction de formatage définie par l'utilisateur a renvoyé la valeur FALSE au lieu de TRUE.
-8001 SAI_ERROR_INVALID_TYPE. Erreur générale lors de la conversion de type. Le type cible demandé pour la conversion est incorrect.
-8002 SAI_ERROR_INVALID_STRING. La valeur à entrer dans un type STRING ne correspond à aucune chaîne de caractères admise.
-8003 SAI_ERROR_INVALID_TIME. La valeur à entrer dans un type TIME ne correspond pas à une heure reconnue.
-8004 SAI_ERROR_INVALID_DATE. La valeur à entrer dans un type DATE ne correspond pas à une date reconnue.
-8006 SAI_ERROR_INVALID_WIDTH.
-8007 SAI_ERROR_INVALID_PRECISION.
-8008 SAI_ERROR_INVALID_RADIX. La base de numération doit être supérieure ou égale à 2 et inférieure ou égale à 36.
-9998 HARC99_INVALID_PS
-9999 HARC99_INVALID_CONV_OPT

Tivoli Service Desk 6.0 Developer's Toolkit - Guide des API existantes

Retour à la table des matières

Copyright