Interface de l'utilitaire d'archivage


Généralités

Tâches

Inclus dans

Tivoli Problem Management

Généralités

Sommaire de la rubrique d'aide

Cette rubrique d'aide est conçue pour vous familiariser avec les principales fonctions de l'utilitaire d'archivage, notamment :
  • Démarrage et arrêt du programme
  • Eléments particuliers de l'interface graphique que vous rencontrerez dans le programme
  • Accès à la documentation en ligne et utilisation

Pour configurer l'utilitaire d'archivage, consultez la rubrique Utilisation de l'utilitaire d'archivage.

Eléments spécifiques de l'interface graphique

Vous devrez vous familiariser avec certains éléments spécifiques de l'interface graphique de l'utilitaire d'archivage. Ces éléments sont les suivants :

Un bouton Parcourir apparaît en regard de la zone Nom du fichier dans la fenêtre Utilitaire d'archivage Tivoli Problem Management. Il s'agit d'un bouton permettant de parcourir les noms de fichier. Ce bouton est disponible lorsque vous sélectionnez Fichier à plat sous Destination des données.

Grâce au bouton permettant de parcourir les noms de fichier, vous pouvez sélectionner un nom de fichier dans la liste des choix disponibles.

Lorsque vous cliquez sur ce bouton, la boîte de dialogue Fichier à plat apparaît ; elle contient les fichiers pouvant être sélectionnés.

Après sélection d'un fichier dans la liste des noms de fichier, l'utilitaire d'archivage insère ce nom dans la zone Nom du fichier de la fenêtre Utilitaire d'archivage Tivoli Problem Management.

Dans certaines zones de la fenêtre Utilitaire d'archivage Tivoli Problem Management, vous devez fournir des informations obligatoires afin de mener à bien une procédure d'archivage.

Les éléments de l'interface requérant des informations apparaissent dans une couleur particulière, qui dépend des paramètres de votre système. Si ce dernier est paramétré avec 256 couleurs ou moins, les zones et listes à renseigner s'affichent en jaune. S'il est paramétré avec plus de 256 couleurs, les zones et listes devant être complétés s'affichent en bleu clair.

Par exemple, vous devez indiquer les dates de début et de fin lorsque vous archivez des données. Des données doivent être entrées dans les zones Date de clôture du/Au.

Boîte de dialogue Connexion à la base de données d'archivage Cette boîte de dialogue permet la connexion à l'utilitaire d'archivage.

Pour accéder à la boîte de dialogue Connexion à la base de données d'archivage :

  • Lancez l'utilitaire d'archivage comme indiqué dans Démarrage du programme.
    Résultat : La boîte de dialogue Connexion à la base de données d'archivage s'ouvre.
Boîte de dialogue Utilitaire d'archivage Il s'agit de la principale boîte de dialogue que vous utilisez pour configurer l'utilitaire d'archivage.

Pour accéder à l'utilitaire d'archivage, procédez comme suit :

  1. Lancez l'utilitaire d'archivage comme indiqué dans Démarrage du programme.
    Résultat : La boîte de dialogue Connexion à la base de données d'archivage s'ouvre.
  2. Dans la zone Connexion, entrez votre ID de connexion à la base de données.
  3. Dans la zone Mot de passe, entrez votre mot de passe si nécessaire.
  4. Cliquez sur OK.
    Résultat : La boîte de dialogue Utilitaire d'archivage s'ouvre.
Boîte de dialogue Fichier à plat Cette boîte de dialogue permet de sélectionner un fichier à plat pour y archiver des données. Après sélection d'un fichier dans la liste de la boîte de dialogue Fichier à plat, l'utilitaire d'archivage insère ce nom de fichier dans la zone Nom du fichier de la boîte de dialogue Utilitaire d'archivage Tivoli.

Pour accéder à la boîte de dialogue Fichier à plat :

  • Dans la boîte de dialogue Utilitaire d'archivage, cliquez sur le bouton Parcourir situé à droite de la zone Nom du fichier.
    Résultat : La boîte de dialogue Fichier à plat s'ouvre.

Tâches

Démarrage du programme

Pour utiliser l'utilitaire d'archivage, vous devez lancer le programme et ouvrir une session en saisissant votre ID de connexion à la base de données (ainsi que le mot de passe si l'administrateur système le demande). L'ID de connexion est requis pour des raisons de sécurité.

En fonction de votre système d'exploitation, vous pouvez lancer l'utilitaire d'archivage de plusieurs manières. La procédure permettant d'exécuter le programme sous Windows, OS/2 et UNIX est la suivante :

  1. A l'aide du tableau ci-dessous, déterminez votre première action.

  2. Si vous utilisez... alors...
    Windows 95, Windows 98 ou Windows NT 4.0
    1. Dans la barre des tâches, sélectionnez Démarrer.
    2. Sélectionnez Programmes, Tivoli Service Desk, puis choisissez Utilitaire d'archivage Tivoli à partir des paramètres du profil.
    OS/2
    1. Sélectionnez le dossier Tivoli Service Desk.
    2. Cliquez sur l'icône Utilitaire d'archivage.
    UNIX
    1. Placez-vous dans le répertoire où réside le programme de l'utilitaire d'archivage.
    2. Sur la ligne de commande, tapez kml eaarc et appuyez sur Entrée.
  3. Dans la zone Connexion de la boîte de dialogue Connexion à la base de données d'archivage, entrez votre ID de connexion à la base de données.
  4. Dans la zone Mot de passe, entrez votre mot de passe si nécessaire.
    Lors de la saisie du mot de passe, des astérisques (*) apparaissent à la place des lettres que vous tapez dans la zone Mot de passe.
    Remarque : Selon la configuration de votre base de données, la différenciation majuscules/minuscules s'applique dans les zones Connexion et Mot de passe. Si tel est le cas, vous devez saisir votre ID de connexion et votre mot de passe exactement comme créés par l'administrateur système. Si vous ne savez pas s'il faut utiliser des majuscules ou des minuscules, vérifiez auprès de l'administrateur système.
  5. Cliquez sur OK.
    Si vous avez saisi un ID de connexion et un mot de passe valides, la fenêtre Utilitaire d'archivage Tivoli Problem Management apparaît.
    Remarque : Si vous n'avez pas entré d'ID de connexion et de mot de passe valides, un message d'erreur apparaît. Dans ce cas, cliquez sur OK et revenez à l'étape 2.
    Si le problème se reproduit après la deuxième tentative de démarrage de l'utilitaire d'archivage, cliquez sur Annuler dans la boîte de dialogue Connexion à la base de données d'archivage et contactez l'administrateur système.

Arrêt du programme

Pour quitter l'utilitaire d'archivage, procédez comme suit :
  1. Mettez fin à toutes les opérations d'archivage en cours.
  2. Dans le menu Action, choisissez Quitter.
    Résultat : La fenêtre Utilitaire d'archivage Tivoli Problem Management se ferme.