Configuration de la sécurité de Tivoli Service Desk


Généralités

Tâches

Onglets de la boîte de dialogue Configuration de la sécurité

Inclus dans

Tivoli Service Desk

Généralités

Sécurité TSD

Cette rubrique d'aide présente la sécurité de l'installation Tivoli Service Desk. Comme l'administrateur TSD, vous déterminez qui peut se connecter à TSD et ce que les utilisateurs peuvent faire lorsqu'ils utilisent TSD.

Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques :

Droits

L'accès aux fonctions TSD est contrôlé par les droits. Un utilisateur ou un groupe d'utilisateurs peut effectuer des fonctions spécifiques dans TSD uniquement s'il possède les droits appropriés. Attribuez les droits nécessaires aux utilisateurs pour qu'ils puissent travailler, mais limitez l'accès aux fonctions spéciales en réservant certains droits à des utilisateurs précis.

Sécurité de la base de données

Bien que les droits TSD restreignent l'accès aux fonctions TSD, TSD repose sur le serveur de base de données pour garantir la sécurité des données. L'administrateur de la base de données TSD est concerné par la configuration de la sécurité des données appropriée car il est possible d'afficher les données TSD à partir d'autres applications.

Boîte de dialogue Configuration de la sécurité

La boîte de dialogue Configuration de la sécurité permet de configurer les droits TSD pour des fonctions système et certains boutons de boîte de dialogue. De plus, elle permet de configurer une clé de serveur d'applications pour votre application TSD.

Tâches

Accès à la boîte de dialogue Configuration de la sécurité

Pour accéder à la boîte de dialogue Configuration de la sécurité, effectuez l'une des opérations ci-après.
  • Si vous utilisez le profil de l'administrateur Tivoli Service Desk ou le profil de l'administrateur Problem Management, dans le menu Configurer, sélectionnez Sécurité.
  • Dans le menu Aide, sélectionnez Votre profil système et suivez les instructions dans Configurer la sécurité.

Onglets de la boîte de dialogue Configuration de la sécurité

Onglet Droits

Vous pouvez modifier le nom des droits système TSD afin qu'ils soient plus descriptifs. Vous pouvez également créer des droits TSD personnalisés. Reportez-vous à la rubrique Gestion des droits de sécurité. Vous pouvez aussi associer un droit sélectionné à une liste d'utilisateurs ou de groupes ou afficher la liste de tous les utilisateurs possédant un certain droit. Reportez-vous à la rubrique Gestion des droits d'utilisateurs et de groupes.

Onglet Boutons

Vous pouvez restreindre l'accès à des fonctions TSD en rendant certains boutons des boîtes de dialogue accessibles uniquement aux utilisateurs possédant les droits appropriés. Reportez-vous à la section Gestion des droits relatifs aux boutons des boîtes de dialogue.

Onglet Autorisation du serveur

La clé d'autorisation du serveur permet de garantir qu'une autre application ne peut pas utiliser le serveur d'applications TSD et que chaque poste de travail client traite des transactions et des requêtes à l'aide du serveur d'applications adéquat. Reportez-vous à la rubrique Configurer l'autorisation du serveur.