Tivoli Service Desk 6.0 Developer's Toolkit - Guide du concepteur d'interfaces (Interface Designer)
Retour à la table des matières
Les formulaires créés avec le concepteur d'interfaces proviennent d'un programme du Developer's Toolkit. Les instructions utilisées pour appeler les formulaires sont les suivantes :
Pour plus d'informations sur ces instructions, reportez-vous au manuel Tivoli Service Desk Developer's Toolkit Language Reference.
Les fichiers ressource peuvent se trouver à n'importe quel emplacement. Vous pouvez ouvrir un fichier ressource à partir de l'application uniquement avec le nom du fichier, en l'indiquant dans les variables suivantes :
Un nouveau formulaire possède sa propre interface utilisateur et son propre programme (gestionnaire d'événements). Le formulaire existe jusqu'à ce que l'utilisateur l'accepte ou le supprime ou qu'un autre élément de l'application envoie le message de fermeture $MsgClose.
Il existe deux types de formulaires :
Un formulaire modal peut être créé avec DlgBox. L'instruction qui fait suite à DlgBox n'est pas exécutée tant que l'utilisateur n'a pas fermé le formulaire. Les informations données par l'utilisateur sont renvoyées dans le quatrième argument de DlgBox et constituent la variable d'enregistrement de sortie.
L'utilisation d'un formulaire modal doit être réservée aux messages d'erreur et formulaires importants où l'utilisateur doit impérativement fournir une réponse. Par exemple, un message demandant à l'utilisateur de confirmer la suppression d'un fichier.
Un formulaire non modal peut être créé avec DlgCreate. Les formulaires non modaux ne nécessitent pas de réponse de l'utilisateur.
Pour plus d'informations sur les formulaires modaux et non modaux, reportez-vous au manuel TSD Developer's Toolkit Script Programming Guide.
Lorsqu'un fichier ressource est sauvegardé, une version binaire (lisible par la machine) est créée avec l'extension .dfc. C'est ce fichier .dfc qui est utilisé par le Developer's Toolkit.
Pour analyser les formulaires à partir d'une ligne de commande :
Pour plus d'informations sur l'analyse des formulaires, reportez-vous au manuel TSD Developer's Toolkit Script Programming Guide.
Des erreurs d'analyse peuvent se produire lors de l'ouverture d'un fichier ressource créé avec une version antérieure de Developer's Toolkit Dialog Box Painter ou d'un fichier traité avec un éditeur de texte.
L'ouverture d'une version antérieure d'un fichier .df génère plusieurs avertissements provenant du concepteur d'interfaces et qui peuvent être ignorés. Cependant, en cas d'erreur d'analyse, un message d'erreur apparaît, dans lequel est spécifié le type d'erreur.
Remarque : Ouvrez le fichier .df avec un éditeur de texte pour corriger les erreurs d'analyse empêchant son ouverture.
Les exemples suivants provoquent des erreurs d'analyse dans le concepteur d'interfaces. Ils n'apparaissent qu'en dehors de l'utilisation du concepteur d'interfaces. En d'autres termes, ils n'ont pu être créés à l'aide du concepteur d'interfaces.
Tivoli Service Desk 6.0 Developer's Toolkit - Guide du concepteur d'interfaces (Interface Designer)