Renommer les sources de données


Généralités

Tâches

Inclus dans

Tivoli Service Desk

Généralités

Restrictions relatives aux noms de sources de données

Les restrictions ci-après concernent les choix des noms de sources de données :
  • Les noms de sources de données doivent être uniques.
  • Les noms de sources de données ne peuvent pas commencer par un chiffre. En d'autres termes, "7ADV" est incorrect, mais "ADV7" est accepté.
  • Bien que cela ne soit pas strictement interdit par TDT, évitez les espaces dans un nom de source de données. Utilisez plutôt des traits de soulignement ("_").
  • Il est également conseillé d'indiquer le nom d'une source de données en majuscules.

A part ces restrictions, le choix d'un nom de source est le vôtre. TDT ne requiert ni ne reconnaît de noms prédéfinis. Il se peut toutefois que les applications écrites avec TSD Script aient des exigences particulières en ce qui concerne les noms de source (ou du moins prennent certains noms par défaut). Par exemple, des versions précédentes de Tivoli Service Desk exigent le nom de source ADVISOR. Le nom de source des données est enregistré en tant que nom de section dans le fichier sai_sql.cfg. Il apparaît entre crochets, comme dans cet exemple : [ADVISOR].

Boîte de dialogue Entrée de source

La boîte de dialogue Entrée de source permet de renommer une source de données lors de la copie d'une source de données existante ou de renommer une source de données existante. Le nom des sources de données doit être conforme aux restrictions énoncées à la section Restrictions relatives aux noms de sources de données.

Pour accéder à la boîte de dialogue Entrée de source, effectuez l'une des opérations ci-après.


Tâches

Renommer une source de données

Lorsque vous renommez une source de données, la définition de la source de données reste la même.

Pour renommer une source de données :