Présentation de l'option Autoriser le contournement du modèle


Généralités

Exemples

Inclus dans

Tivoli Change Management - Administration

Généralités

Généralités sur l'option Autoriser le contournement du modèle

Vous pouvez indiquer si les utilisateurs doivent sélectionner un modèle associé à une catégorie lorsqu'ils créent une modification. Lors de la création d'un modèle, les utilisateurs peuvent choisir leur mode de sélection d'un modèle, selon que vous aurez sélectionné ou non l'option Autoriser le contournement du modèle pour une catégorie donnée dans la boîte de dialogue Gestionnaire de catégories de modifications. Si Autoriser le contournement du modèle est sélectionné, les utilisateurs peuvent ignorer ou contourner les paramètres d'application du modèle et entrer les données manuellement dans la boîte de dialogue Edition.

Vous indiquez si les utilisateurs doivent sélectionner un modèle pour la catégorie à l'aide de l'option Autoriser le contournement du modèle dans l'onglet Détails de la catégorie de la boîte de dialogue Gestionnaire des catégories de modifications. L'option Autoriser le contournement du modèle permet aux administrateurs système de mieux contrôler les modèles appliqués aux modifications. Si vous effacez Autoriser le contournement du modèle pour une catégorie et qu'il y a des catégories associées, les utilisateurs doivent sélectionner un modèle lorsqu'ils créent une modification.

Synthèse sur la sélection d'un modèle Le tableau suivant résume les combinaisons possibles des modèles lorsque l'option Autoriser le contournement du modèle, si le modèle par défaut est sélectionné, ainsi que le nombre de modèles par catégorie de modifications.
Nombre de modèles Autoriser le contournement du modèle sélectionné Modèle par défaut sélectionné Résultat
0 Oui Non Aucun modèle n'est appliqué
1 Oui Oui La boîte de dialogue Sélection des modèles s'affiche avec le bouton Contournement
1 Non Oui Le modèle par défaut est automatiquement appliqué à la nouvelle modification
1 Oui Non La boîte de dialogue Sélection des modèles s'affiche avec le bouton Ignorer
1 Non Non Le modèle par défaut est automatiquement appliqué à la nouvelle modification
>1 Oui Oui La boîte de dialogue Sélection des modèles s'affiche avec le bouton Ignorer
>1 Non Oui Le modèle par défaut est automatiquement appliqué à la nouvelle modification ; un autre modèle peut être sélectionné en cliquant sur le bouton Parcourir des modèles
>1 Oui Non La boîte de dialogue Sélection des modèles s'affiche avec le bouton Ignorer
>1 Non Non La boîte de dialogue Sélection des modèles s'affiche avec le bouton Ignorer



Exemples

Limitation des utilisateurs aux modèles définis

Vous créez une catégorie de modifications appelée New_User et deux modèles associés New_Hire et New_Manager. La majorité des nouveaux utilisateurs appliquant le modèle New_Hire, il est définit comme le modèle par défaut. Par conséquent, lorsque la catégorie de modifications New_User est sélectionnée pour créer une modification, le modèle par défaut New_Hire est automatiquement appliqué à la modification. Cependant, comme plusieurs modèles sont définis pour la catégorie New_User, l'utilisateur peut sélectionner New_Manager dans la boîte de dialogue Sélection des modèles.
Absence de limitation aux modèles définis Les modèles New_Hire et New_Manager sont associés à la catégorie de modifications New_User, les utilisateurs ne sont pas limités aux modèles définis, mais le modèle par défaut est automatiquement affecté à la nouvelle modification. Autoriser le contournement du modèle est sélectionné pour New_User. Par conséquent, lorsqu'un utilisateur sélectionne la catégorie, les deux modèles s'affichent et le bouton Parcourir peut être utilisé dans la boîte de dialogue Sélection des modèles. Si l'utilisateur clique sur Parcourir, aucun modèle n'est appliqué et l'utilisateur entre les données de la nouvelle modification manuellement.