Tivoli Service Desk 6.0 Developer's Toolkit - Outils et utilitaires
Retour à la table des matières
Avant de configurer le serveur d'interface graphique, vous devez :
En fonction du nombre d'applications TSD que vous configurez en vue d'une utilisation via des navigateurs, les serveurs d'interface graphique peuvent être très occupés à exécuter des requêtes utilisateur. Il se peut que vous deviez modifier le nombre de serveurs d'interface graphique disponibles ou augmenter leur capacité client, ou les deux. Il se peut que vous deviez effectuer les tâches ci-après une fois la configuration initiale terminée :
Après avoir défini les serveurs principal et d'interface graphique, il est important de surveiller leur activité pour évaluer les pics et les surtensions des connexions. Même si la fonction d'équilibrage de charges est activée, les serveurs d'interface graphique peuvent connaître des phases d'intense activité qui ralentissent les transactions et refusent les tentatives de connexions des clients.
Remarque : L'examen de l'activité de l'utilisateur vous donne des indications permettant de rectifier l'espace sur les serveurs ou d'augmenter le nombre de serveurs d'interface graphique.
Après avoir accédé à l'utilitaire d'administration des serveurs d'interface graphique, suivez la procédure ci-après pour visualiser les informations relatives à la connexion.
- les types de connexions, provenant de l'administrateur, des clients ou d'autres serveurs d'interface graphique,
- la date et l'heure des connexions,
- le port de connexion auquel il est fait accès,
- l'identification de l'utilisateur réseau établissant la connexion.
Pour créer davantage de serveurs d'interface graphique, vous devez installer TSD Developer's Toolkit sur le poste destiné à être le nouveau serveur d'interface graphique. (Pour plus de détails, reportez-vous au chapitre Environnement IDE de Developer's Toolkit.) Après avoir installé TSD Developer's Toolkit, accédez à l'utilitaire d'administration des serveurs d'interface graphique et suivez la procédure ci-après pour créer d'autres serveurs.
Les paramètres des applications servent principalement à mettre en oeuvre les connexions vers plusieurs serveurs d'applications. Si, par exemple, des utilisateurs parlent différentes langues, vous pouvez créer un serveur d'applications pour chaque langue : un serveur permettant de demander des données dans une base de données française, un autre pour une base de données allemande, etc. Dans ce cas, vous devez créer des paramètres qui amènent les utilisateurs à se connecter au serveur d'applications et au numéro de port spécifique de leur langue.
Remarque : Bien que les paramètres soient principalement utilisés pour plusieurs serveurs d'applications, ils peuvent être employés à d'autres fins.
Une fois que vous avez accédé à l'utilitaire d'administration des serveurs d'interface, suivez la procédure ci-après pour mettre à jour les paramètres des applications.
Après avoir accédé à l'utilitaire d'administration des serveurs d'interface graphique, suivez la procédure ci-après pour effacer des paramètres d'application.
Tivoli Service Desk 6.0 Developer's Toolkit - Outils et utilitaires
Retour à la table des matières
-->