Configuration des paramètres d'aide au diagnostic


Généralités

Tâches

Onglets de la boîte de dialogue Paramètres de diagnostic

Inclus dans

Tivoli Problem Management

Généralités

Paramètres d'aide au diagnostic

Vous déterminez le comportement de certaines aides au diagnostic, notamment :

Boîte de dialogue Paramètres de diagnostic

La boîte de dialogue Paramètres de diagnostic permet de configurer le comportement des aides au diagnostic.

Tâches

Accès à la boîte de dialogue Paramètres de diagnostic

Pour accéder à la boîte de dialogue Paramètres de diagnostic, procédez de l'une des manières suivantes :
  • Si vous utilisez le profil administrateur de Problem Management, sélectionnez Diagnostics dans le menu Configuration.
  • Si vous utilisez le profil administrateur de Tivoli Service Desk, sélectionnez Diagnostics dans le menu Problem Management.
  • Dans le menu Aide, sélectionnez Votre profil système et suivez les instructions dans Configuration d'un diagnostic.

Onglets de la boîte de dialogue Paramètres de diagnostic

Onglet Interrogation

Les boîtes de dialogue Interrogation peuvent apparaître avant les boîtes de dialogue Traitement lorsque les analystes du service d'assistance sélectionnent Traitement des incidents fréquents, Traitement des messages d'erreur, Traitement des dernières nouvelles ou Traitement des solutions à partir d'un menu ou de la barre d'outils.

Si vous installez IBM Intelligent Miner for Text en même temps que Tivoli Problem Management, vous pouvez configurer ce dernier pour qu'il prenne en charge IBM Intelligent Miner for Text et permette les recherches de texte. Ces recherches sont possibles dans plusieurs boîtes de dialogue Interrogation utilisés avec les aides au diagnostic. Reportez-vous à la rubrique Configuration des recherches d'aide au diagnostic.

Onglet Système d'apprentissage

Lorsque les analystes du service d'assistance sélectionnent Diagnostic dans la boîte de dialogue Enregistrement d'appels ou Bloc-notes Statut de l'incident, vous déterminez à la fois le nombre maximum de solutions potentielles renvoyées et si les informations SCIM sont utilisées pour rechercher des solutions du système d'apprentissage. Reportez-vous à la rubrique Configuration des recherches du système d'apprentissage.

Onglet Correspondance du serveur d'applications

Vous déterminez le nombre maximum d'enregistrements d'aide au diagnostic récupérés lorsque les analystes sélectionnent Diagnostiquer dans la boîte de dialogue Enregistrement d'appels ou Bloc-notes Statut de l'incident. Adaptez la limite de récupération pour réduire le temps d'attente et obtenir un nombre suffisant de solutions. Reportez-vous à la rubrique Configuration des correspondances maximum pour les recherches d'aide au diagnostic.