Présentation |
|
Inclus dans |
Administration Tivoli Problem Management |
Présentation du Gestionnaire de fichiers répartis (DDM) |
Le Gestionnaire de fichiers répartis
(DDM) est un composant de Tivoli
Problem Management. Lorsque le Gestionnaire de fichiers répartis
est activé, vous pouvez transférer des
appels, des problèmes et des solutions à d'autres sites de Tivoli
Problem Management. Un site est une base de données
spécifique de Tivoli Problem Management qui désigne également les
stations de travail clientes et les serveurs d'application
qui y accèdent. Les sites peuvent se trouver dans le même bâtiment
aussi bien que sur des continents différents. Le Gestionnaire de fichiers répartis vous permet de transférer des appels, des problèmes et des solutions à d'autres sites, même s'ils utilisent des bases de données distinctes. Par exemple, un site exécutant une base de données Oracle peut transférer un incident à un autre site qui exécute une base de données Informix. Ce site peut alors transférer le problème à un troisième qui exécute une base de données Microsoft SQL Server. Ces trois sites ont la possibilité de visualiser et de retrouver l'incident ainsi transféré. Les opérateurs peuvent diffuser ou expédier des appels, incidents et solutions individuels. Ils peuvent également transmettre des incidents ou solutions multiples en mode "batch" ou au moyen d'un transfert d'incidents en bloc et d'un transfert de solutions en bloc, respectivement. Par exemple, il est 17 heures à Atlanta et le service d'assistance est sur le point de fermer. Les opérateurs d'Atlanta peuvent transférer les incidents en attente au site de San Francisco où il est 14 heures. Ceci permet au service d'assistance de proposer des prestations 24 heures sur 24. |
Tivoli Problem Management enterprise |
Une entreprise
se compose de deux sites Tivoli Problem Management ou davantage qui
sont connectés les uns aux autres. Tout site de l'entreprise utilise
l'architecture Tivoli Problem Management à trois niveaux qui comprend
un serveur de bases de données, un ou plusieurs serveurs
d'applications et des stations de travail clientes. Les serveurs
d'applications traitent les transactions distantes. Le serveur
d'applications que vous spécifiez pour la réception des transactions
distantes est appelé hôte primaire. Vous pouvez également
définir un hôte secondaire. Si l'hôte primaire n'est pas
disponible, l'hôte secondaire traite automatiquement les transactions
provenant des sites distants. Chaque site contient un enregistrement d'identification de chacun des sites de votre entreprise. En outre, chaque site possède des enregistrements de base de données concernant les ID des individus et des groupes appartenant aux autres sites de l'entreprise. Lorsque le module Gestionnaire de fichiers répartis est activé, Tivoli Problem Management procède à une mise à jour automatique des ID de personnes, ID de groupes et des informations relatives aux organisations et emplacements de chaque site, chaque fois que de nouveaux ID sont ajoutés ou que des ID existants sont modifiés. Les informations relatives au site, à l'utilisateur et à l'ID de groupe sont utilisées lorsqu'un opérateur transfère un appel, un problème ou une solution vers un site distant. A tout moment dans le cycle de vie de l'appel ou de l'incident, l'opérateur a la possibilité de diffuser ou de transférer l'appel, l'incident ou la solution à un opérateur d'un autre site de l'entreprise, en procédant comme suit :
Même si l'incident a été transféré vers un site distant, l'opérateur qui a transféré l'incident peut effectuer les opérations ci-après
|
Avant de commencer | Avant d'utiliser Tivoli
Problem Management en association avec le Gestionnaire de
fichiers répartis (DDM) pour
transférer des appels, des incidents et des solutions à des sites
distants pour la première fois, vous devez procéder comme suit :
Astuce : Envisagez de désigner un individu en tant qu'Administrateur du Gestionnaire de fichiers répartis (DDM). Cette personne pourra coordonner les ID de site, les numéros de site et affecter des ID d'utilisateur uniques. |
Données transférées avec un incident | Lorsqu'un opérateur
transfère un incident sur un site distant, Tivoli Problem Management
associé au Gestionnaire de fichiers répartis (DDM), en même temps que
l'incident, une copie de
l'enregistrement de base de données suivant sur le site distant :
Tivoli Problem Management associé au module Gestionnaire de fichiers répartis (DDM) envoie également une copie de tous les enregistrements de base de données suivants qui sont associés à l'incident :
Remarque : Tivoli Problem Management associé au Gestionnaire de fichiers répartis (DDM) n'envoie pas de copie des enregistrements de base de données suivants lors du transfert de l'incident :
|
Données transférées lors d'un appel | Lorsqu'un opérateur
transfère un appel sur un site distant, Tivoli Problem Management
associé au Gestionnaire de fichiers répartis (DDM) envoie sur le site
distant, en même
temps que l'appel, une copie des enregistrements de base de données suivants :
|
Données transférées avec une solution | Lorsqu'un opérateur
transfère une solution sur un site distant, Tivoli Problem Management
associé au Gestionnaire de fichiers répartis (DDM) envoie sur le site
distant une copie
de l'enregistrement de base de données suivant en même temps que la
solution :
|