Généralités |
|
Tâches |
|
Inclus dans |
Tivoli Service Desk |
Envoi de notifications sur demande |
Vous pouvez envoyer une notification à tout autre utilisateur
de Tivoli Service Desk, et à tout moment. Il n'est pas nécessaire qu'une notification se rapporte à un type particulier
d'appels ou d'incidents (bien que ce cas puisse se présenter). Nul besoin de vous souvenir de numéros de pages, d'adresses électroniques ou de numéros de télécopie pour envoyer une notification sans rapport avec une alarme. L'administrateur système définit les méthodes de notification comportant les informations relatives aux utilisateurs et aux groupes d'utilisateurs. Reportez-vous à la rubrique Gestion des méthodes de notification pour les utilisateurs et pour les groupes. |
Sélection d'un type de notification |
Votre administrateur système peut établir des types de notification par défaut pour chaque utilisateur ou groupe d'utilisateurs. Il vous est possible de choisir un type de notification différent dans certaines conditions. Par exemple, si vous souhaitez envoyer une notification à un analyste absent de son bureau, vous pouvez lui envoyer un signal par récepteur d'appel plutôt que par une alarme de Tivoli Service Desk. |
Boîte de dialogue Envoi de notification |
La boîte de dialogue Envoi de notification vous permet
d'envoyer à tout moment des notifications à d'autres utilisateurs de Tivoli Service Desk. Pour accéder à cette boîte de dialogue, procédez de l'une des manières suivantes :
|
Boîte de dialogue Options de notification |
La boîte de dialogue Options de notification permet
d'informer à un utilisateur ou à un groupe qu'un appel a été émis, ou qu'un incident est transféré. Il est
possible de définir la date et l'heure dans la notification, de même qu'une méthode. Pour accéder à la boîte de dialogue Options de notification, effectuez l'une des opérations suivantes :
|
Envoi de notifications |
Pour envoyer une notification :
Envoi d'alarmes à des groupes : Si vous sélectionnez Alarmes comme type de notification à l'étape 4, chaque utilisateur du groupe sera informé de l'envoi d'une alarme, que vous ayez ou non coché la case Envoyer des copies individuelles. Si cette dernière n'est pas cochée, un seul enregistrement d'alarme sera créé. Si l'un des utilisateurs du groupe efface cette notification d'alarme de la liste Alarmes de, dans la boîte de dialogue Gestionnaire d'alarmes, la notification est alors supprimée de la boîte de dialogue pour tous les utilisateurs du groupe. |
Envoi de notifications lors de transferts d'appels ou de problèmes |
Vous pouvez envoyer une
notification à un analyste ou à un groupe d'analystes d'un service d'assistance à chaque fois que vous
répartissez ou transférez un appel ou un problème. Cette notification avertit l'analyste ou le groupe du service
d'assistance que le transfert a été effectué. Elle peut soit apparaître dans Tivoli
Problem Management en tant qu'alarme, soit déclencher un message électronique, un signal de récepteur
numérique, une
télécopie ou autres formes de communication, selon le type de notification que vous avez sélectionné dans
la boîte de dialogue Options de notification. Afin d'envoyer une notification lors de la répartition d'appels ou du transfert d'appels ou d'incidents :
|
Modification des options de notification |
Pour modifier la gestion d'une
notification :
|