Rational Developer for System z, Version 7.6

Ajout de lignes -CE dans un Segment

A partir de l'onglet Lignes -CE d'un éditeur d'Etats, vous pouvez appeler des Rubriques, décrire l'appel de la Rubrique, définir des appels de Structures de données, définir des appels de nouvelles Rubriques.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Une section Définition des lignes -CE située en haut de la fenêtre de l'onglet Lignes -CE affiche la liste hiérarchique des lignes d'appels dans un Etat. Si elle est vide, vous devez appeler d'abord une Structure de données pour pouvoir créer ensuite l'appel de Rubriques.
  1. Pour créer un appel de Structure de données, procédez comme suit :
    1. Si la liste est vide, cliquez directement sur Ajouter Structure.
    2. Pour créer un appel de Structure après une ligne d'appel, cliquez d'abord sur la ligne d'appel pour indiquer où doit être insérée la Structure de données, et cliquez ensuite sur Ajouter Structure. Un appel de Structure est créé dans la liste des -CE de l'Etat. La ligne d'appel de la Structure se présente comme suit :
      • icone identifiant une Structure de données
      • Nom de la première Rubrique appelées dans la Structure, il s'affiche automatiquement.
      • Identifiant de la Structure (valeur différente de zéro).

        Vous pouvez modifier cette valeur dans la section Définition de la Structure qui se dégrise en bas de la fenêtre lorsque la Structure est crées.

  2. A partir d'un appel de Structure, vous pouvez appeler des Rubriques. Pour créer des appels de Rubriques, procédez comme suit :
    1. Cliquez sur une ligne d'appel de Structure de données, puis sur Ajouter Rubrique.
    2. La boîte de dialogue qui s'ouvre présente la liste des Rubriques sauvegardées dans la vue Explorateur de designs sous l'entité Rubrique. Sélectionnez une d'entre elles et cliquez sur OK. Vous pouvez aussi créer un appel pour une nouvelle Rubrique, il vous suffit de cliquer sur Nouvelle Rubrique dans la boîte de dialogue. Dans l'assistant de création qui s'ouvre, saisissez un nom et un libellé pour la nouvelle Rubrique et cliquez sur OK. Vous revenez sur la liste des Rubriques à ajouter dans laquelle vous devez trouver la nouvelle Rubrique que vous avez créée. Sélectionnez-la et cliquez sur OK. Vous devez voir apparaître la Rubrique dans la liste des -CE de l'Etat sous la Structure de données que vous avez sélectionnée.
    La Rubrique est identifiée dans la liste des lignes -CE par l'icone , suivie de son nom, de son format d'édition et de son numéro de colonne. Un double clic sur la ligne d'appel de la Rubrique fait basculer sur l'éditeur de la Rubrique dans lequel vous pouvez consulter et modifier ses caractéristiques, comme par exemple son format. Le numéro de colonne peut être modifié dans la section Appel d'une Rubrique qui se dégrise lors de la création de l'appel de Rubrique et qui se situe en bas de la fenêtre de l'onglet.
  3. Vous pouvez également créer des appels pour de toutes nouvelles Rubriques non définies dans le Référentiel. Pour ce faire :
    1. Cliquez sur une Structure puis sur Ajouter Rubrique non définie. Une nouvelle ligne d'appel est créée sous la Structure choisie, elle est identifiée par l'icone suivie d'un nom donné par défaut Rubrique et du numéro de colonne par défaut 1.
    2. Ces paramètres peuvent être modifiés et d'autres complétés dans la section Définition d'une Rubrique non définie qui se dégrise lors de la création de la ligne d'appel (en bas de la fenêtre de l'onglet).
  4. Autres actions possibles à partir de l'onglet Lignes -CE :
    1. Vous pouvez supprimer une ligne d'appel, vous devez seulement la sélectionner et cliquer sur Supprimer. La suppression d'une Rubrique entraîne la suppression de sa source. La ligne d'appel d'une Structure de données ne peut être supprimée qu'après suppression des appels de Rubriques qui lui sont associées. La suppression doit se faire Rubrique par Rubrique.
    2. Vous pouvez également copier une ou plusieurs lignes d'appel et les coller ailleurs dans la liste des -CE. Ces choix sont aussi disponibles dans le menu contextuel (Clic droit sur une sélection). Mais attention, vous ne pouvez pas coller des -CE n'importe où, vous devez respecter la hiérarchie des appels, à savoir, une Rubrique est appelée sous une Structure.
    3. Vous pouvez modifier l'ordre d'appel des Rubriques sous une Structure de données ou encore l'ordre des appels de Structures de données dans la définition des -CE en utilisant les flèches pointant vers le haut ou vers le bas. Une Structure de données est déplacée avec tous les appels de Rubriques qui lui sont associés.

Conditions d'utilisation | Commentaires en retour

Ce centre de documentation utilise la technologie Eclipse. (http://www.eclipse.org)