Importation d'espaces

Vous pouvez importer un espace et les pages qu'il contient. L'importation est une façon de créer un espace qui contient déjà des pages et des widgets configurés.

Avant de commencer

Vous devez avoir exporté un espace. Si l'espace provient d'une version précédente du produit, le processus d'importation migre l'espace lorsqu'il l'importe.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Lorsque vous importez un espace exporté, un espace est créé en fonction des informations qui se trouvent dans l'espace exporté. Comme il s'agit d'un nouvel espace, vous en êtes le propriétaire et vous disposez de toutes les fonctions normales d'un propriétaire : transfert de propriété à un autre utilisateur, modification de ses pages et ajout ou suppression de widgets.

Le nouvel espace utilise les mêmes listes d'afficheurs et d'éditeurs que celles utilisées par l'espace exporté pour créer le fichier d'importation. Si l'environnement qui contenait l'espace exporté partage le même registre d'utilisateurs que l'environnement en cours, ces utilisateurs ont les mêmes possibilités dans l'espace importé.

Important : Le composant Business Space du produit peut être configuré pour que les utilisateurs standard ne puissent pas importer des espaces. Dans ce cas, vous devez vous connecter en utilisant un ID de superutilisateur pour importer un espace.

Procédure

  1. Dans la bannière, cliquez sur Gérer les espaces. La fenêtre Space Manager s'ouvre.
  2. Cliquez sur l'option permettant d'importer l'espace. La fenêtre d'importation d'espace s'ouvre.
  3. Si vous importez un espace créé dans la version 7.0 ou une versions suivante, accédez à l'emplacement de l'espace compressé et sélectionnez le fichier .zip. Si vous importez un espace ou un modèle de la version 6.x, accédez à l'emplacement du fichier .DATA de l'espace et sélectionnez le fichier.
  4. Cliquer sur OK. Le Space Manager ajoute l'espace importé à la liste des espaces.