Le widget Navigateur de pages permet de changer la page affichée à l'utilisateur à la suite d'un événement s'étant produit dans un widget. La page peut être une page de l'espace en cours ou d'un autre espace.
Vous pouvez utiliser Navigateur de pages pour afficher automatiquement aux utilisateurs la page dont ils vont avoir besoin et pour remplir les widgets de cette page avec les données appropriées. Par exemple, dans une page d'exécution de tâche, l'une des options de cette page pourra conduire à une sous-tâche qui nécessite l'affichage d'une autre page. Le Navigateur de pages permet d'afficher la page de la sous-tâche à l'utilisateur lorsque ce dernier sélectionne l'option correspondant à la sous-tâche.
Si vous êtes un éditeur de la page dans son espace parent, vous pouvez modifier la page temporaire. Les modifications que vous apportez affectent la page dans l'espace en cours et dans son propre espace. Autrement dit, si vous ajoutez un widget ou renommez la page temporaire, ces modifications seront visibles à l'ouverture de la page dans son espace d'origine. Si vous supprimez la page temporaire, vous la supprimez également de son propre espace. Si vous souhaitez modifier la page temporaire, envisagez plutôt de dupliquer la page source. Vous pourrez alors modifier à votre gré la page dupliquée. Vous pouvez toujours avoir recours au Navigateur de pages pour faire accéder les utilisateurs à la page dupliquée.
Dupliquer une page n'est pas la même chose qu'ouvrir une page depuis un autre espace. La duplication d'une page crée une nouvelle instance de cette page. La nouvelle page a beau avoir l'air identique à la page d'origine, elle n'en a pas moins son propre ID et tous ses widgets ont leur propre ID. Lorsque vous ouvrez une page depuis un autre espace, cette page conserve son ID, tout comme les widgets qu'elle contient.
Le widget Navigateur de pages est déclenché par connexion. Vous connectez une instance du Navigateur de pages à un événement spécifique d'un autre widget. Lorsque ce widget diffuse l'événement, le Navigateur de pages ouvre la page que vous avez spécifiée dans les paramètres du widget. La charge de l'événement contient des données pouvant être utilisées par les widgets de la page.