Le widget Script Adapter vous offre un moyen d'insérer la logique qui transforme les données d'événement.
La logique est implémentée avec du code JavaScript et la valeur retournée du code est la charge de travail d'événement sortante.
Les scripts sont limités au JavaScript de base et doivent être considérés comme le corps d'une seule fonction. Vous ne pouvez pas utiliser les commandes Dojo telles que console.debug() ; vous devez utilisez l'instruction alert() pour afficher des informations sur les valeurs dans le script.
Avant de commencer
Avant de commencer, vérifiez qu'il existe une connexion entre un widget source et le
Script Adapter et une connexion entre
Script Adapter et un widget cible. Le widget source diffuse un événement que reçoit l'adaptateur de scripts et dont il transforme les données. L'Adaptateur de scripts envoie ensuite les données transformées au widget cible.
Procédure
- Cliquez sur Modifier la page.
- Cliquez sur l'icône de menu Objet fenêtre, puis sélectionnez Modifier les
paramètres. La fenêtre Edition de l'adaptateur de scripts s'affiche.
- Tapez le code JavaScript à utiliser pour transformer les données d'événement. Terminez le script par une instruction Return.
Conseil : Vous pouvez convertir le widget Script Adapter en un débogueur pendant que vous développez le script. Lorsqu'il agit en tant que débogueur, l'Script Adapter affiche la charge de l'événement source pour vous permettre de voir les données que le script doit transformer.
- Facultatif : Masquez le widget Script Adapter de façon à ce qu'il ne soit pas visible pour l'utilisateur.
- Cliquer sur OK.