Détermination et modification du chemin d'un processus dans Process Portal

Un ou plusieurs chemins ou routes peuvent être utilisés pour exécuter un processus. La durée nécessaire à la réalisation de chacun d'eux est fonction du temps dont a besoin un utilisateur pour effectuer chaque tâche du chemin. Vous pouvez utiliser l'outil de gestion des chemins critiques pour identifier et modifier le chemin d'un processus.

Avant de commencer

Pour utiliser l'outil de gestion des chemins critiques dans Process Portal, vous devez disposer de l'autorisation appropriée.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

En règle générale, le chemin critique est celui dont l'exécution prend le plus de temps. La durée nécessaire à la réalisation de chaque chemin est calculée en fonction des durées et des dates d'exigibilité des tâche du chemin. A l'aide de l'outil de gestion des chemins critiques, vous pouvez déterminer si une instance de processus est sur le point d'aboutir, changer la date d'exigibilité pour une instance de processus et d'adapter les dates d'exigibilité des activités et des tâches dans une instance de processus afin d'assurer le suivi de l'instance.

Vous pouvez accéder à l'outil de gestion des chemins critiques en cliquant sur la flèche vers le bas à droite du nom d'un processus ou d'une tâche et en sélectionnant Gestion des chemins critiques dans la liste d'actions.