Configuration de Business Integration

Cette page vous permet d'afficher la configuration courante des fonctions sur cette cible de déploiement et toutes cibles de déploiement associées. Chaque onglet de la page représente une fonction.

Rôle de sécurité requis : Pour pouvoir utiliser cette page, votre ID utilisateur doit être associé au rôle d'administrateur ou de configurateur.
Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur l'une des options suivantes selon la portée que vous utilisez :

Cette page affiche les unités collaboratives contenant les relations des divers clusters et serveurs pour fournir les fonctionnalités nécessaires à un environnement de déploiement. Vous pouvez modifier la composition de l'unité en y ajoutant des clusters et des serveurs. Un cluster ou un serveur peut faire partie de plusieurs unités.

Les différents onglets de cette page présentent les fonctions d'un environnement de déploiement. L'écran affiche les éléments actuellement configurés, accompagnés le cas échéant d'un bouton de sélection ou d'une case à cocher. Pour configurer d'autres éléments, cliquez sur la case ou le bouton radio approprié, puis sur Poursuivre la configuration qui ouvre un assistant pour terminer l'opération. L'option Réinitialiser permet de définir les commandes sur la valeur actuellement configurée.


Les liaisons marquées (online) requièrent un accès à Internet.

Vérifier l'existence de mises à jour pour cette rubrique (online)

Messagerie

Affiche la configuration en cours du moteur de messagerie de cet environnement de déploiement.

Si Local est déjà sélectionné pour un cluster ou un serveur, la sélection indique que le serveur héberge le moteur de messagerie en local. Tout cluster ou serveur pour lequel Local n'est pas sélectionné utilise ce serveur comme moteur de messagerie éloigné.

Si vous sélectionnez Local pour un cluster ou un serveur, le système configure ce cluster ou serveur pour héberger le moteur de messagerie en local lorsque vous cliquez sur OK.

Pour supprimer un cluster ou un serveur, cochez la case en regard du nom du cluster ou du serveur, puis cliquez sur Supprimer un cluster ou un serveur.

Infrastructure CEI (Common Event Infrastructure)

Affiche la configuration en cours du serveur CEI (Common Event Infrastructure) de cet environnement de déploiement.

Si Serveur est déjà sélectionné pour un cluster ou un serveur, la sélection indique que le serveur héberge le serveur CEI. Le nom JNDI de la fabrique de profils émetteurs de l'infrastructure d'événements est défini dans la configuration CEI pour pointer vers le serveur sélectionné. Tout cluster ou serveur pour lequel Serveur n'est pas sélectionné utilise ce serveur comme serveur CEI.

Si vous sélectionnez Serveur pour un cluster ou serveur, le système configure ce cluster ou serveur afin qu'il héberge le serveur CEI lorsque vous cliquez sur OK.

Pour supprimer un cluster ou un serveur, cochez la case en regard du nom du cluster ou du serveur, puis cliquez sur Supprimer un cluster ou un serveur.

Support d'application

Affiche la configuration en cours des types de composant pouvant être déployés dans cet environnement de déploiement.

Cet onglet affiche les types de composant configurés pour les clusters ou serveurs. Lorsqu'un type de composant est sélectionné, vous pouvez déployer des modules de ce type sur le cluster ou le serveur. Pour configurer un cluster ou un serveur qui prenne en charge des types spécifiques, cliquez sur ce type sur chaque cluster ou serveur devant prendre en charge ce type, puis cliquez sur OK.

Pour supprimer un cluster ou un serveur, cochez la case en regard du nom du cluster ou du serveur, puis cliquez sur Supprimer un cluster ou un serveur.

Important : Certains types de composant possèdent des dépendances sur d'autres types (par exemple, Service Component Architecture est requis pour pouvoir sélectionner Business Process Rules Manager). Vous ne pourrez sélectionner ces types de composant qu'après avoir sélectionné le type de composant prérequis pour le cluster ou le serveur.

Types de composant pris en charge

IBM Business Process Manager et WebSphere Enterprise Service Bus prennent en charge Service Component Architecture.

Après avoir sélectionné l'architecture SCA (Service Component Architecture), vous pouvez sélectionner l'un des types de composants suivants qui sont pris en charge par IBM Business Process Manager :
  • Business Process Choreographer Container
  • Business Process Choreographer Explorer
    Remarque : Ce type de composant ne présente pas de dépendance vis-à-vis de Service Component Architecture mais vis-à-vis du conteneur Business Process Choreographer.
  • Business Process Rules Manager