Service de relations

Cette page permet de visualiser et définir les propriétés de configuration du service de relations.

Pour afficher cette page dans la console d'administration, cliquez sur Applications d'intégration > Relationship Manager > Configuration des Services Relations.

Pour accéder aux relations gérées par ce service de relations, cliquez sur Relations.

Rôle de sécurité requis pour cette tâche : Lorsque la sécurité et les autorisations par rôle sont activées, vous devez être connecté en tant que configurateur ou administrateur pour pouvoir modifier les propriétés de configuration. Tout rôle de sécurité WebSphere peut afficher cette configuration.


Les liaisons marquées (online) requièrent un accès à Internet.

Vérifier l'existence de mises à jour pour cette rubrique (online)

Nom

Indique le nom du service de relations en cours. Cette zone est définie automatiquement.

Version du service Relationship

Indique la version en cours du service de relations installé. Cette zone est définie automatiquement.

Taille du bloc de requête (Nombre d'instances de la relation)

Indiquez la mémoire cache maximale que doit mettre de côté le service de relation pour les requêtes de relations. Ce paramètre détermine la taille de l'ensemble de résultats des requêtes. Par défaut, 5000 instances de relation sont lues simultanément.

Source de données

Indiquez la source de données par défaut du service de relations en entrant le nom JNDI (Java Naming and Directory Interface) d'une source de données définie au niveau cellule. C'est dans celle-ci que les tableaux du service de relations sont stockés. Chaque schéma des relations est créé dans cette source de données par défaut.

La source de données est sous z/OS

Cochez la case de cette zone si votre source de données se trouve sur une machine z/OS. Une fois que vous l'avez cochée, les zones supplémentaires ci-après sont affichées sur la page.

Base de données pour la création de tables

Indiquez le nom de la source de données z/OS.

Groupe de stockage

Indiquez le nom du groupe de stockage de la base de données des services de relation. Un groupe de stockage est une liste de volumes DASD (Direct Access Storage Device) sur lesquels DB2 peut affecter des jeux de données pour les structures de stockage associées. Les noms de groupe de stockage DB2 sont des identificateurs non complets comportant jusqu'à 128 caractères (DB2 version 7 possède une limite de 18 caractères pour les qualifiants). Un nom de groupe de stockage DB2 ne peut pas être identique à un autre nom de groupe de stockage du catalogue DB2.

Espace table pour la création de tables

Indiquez l'espace table. Un espace table est une structure de stockage pouvant contenir une ou plusieurs tables de base. Le nom, complet avec le nom de la base de données spécifié implicitement ou explicitement par la clause in, ne doit pas identifier un espace table, un espace index ou un espace table d'objets LOB existant sur le serveur actuel.

Environnement WLM

Identifiez l'environnement WLM (Workload Manager) dans lequel la procédure stockée doit être exécutée lorsque l'espace adresse de la procédure stockée DB2 est établie par WLM. Le nom de l'environnement WLM est un identificateur SQL. Si vous n'indiquez pas l'attribut Environnement WLM, la procédure stockée est exécutée dans l'espace table par défaut établi par WLM spécifié lors de l'installation.

Options de liaison

Indiquez les options à utiliser pour lier le package de votre procédure stockée SQL. La longueur maximale est de 1024 caractères.

ID de collection de modules

Identifiez la collection de modules utilisée lors de l'exécution de la procédure stockée. Il s'agit de la collection de modules permettant d'associer le module d'interrogation de base de données (DBRM) à la procédure stockée.

Option de compilation

Indiquez les options de compilation du programme en langage C généré par DB2 pour la procédure SQL. La longueur maximale est de 255 caractères.

Options du précompilateur

Indiquez les options de précompilation du programme en langage C généré par DB2 pour la procédure SQL. La longueur maximale est de 255 caractères.

Environnement de langue

Indiquez les options à transmettre à l'environnement de langage pour l'exécution de votre module. L'environnement de langage est un environnement d'exécution stratégique permettant d'exécuter le programme en langage C généré par DB2 pour la procédure SQL. Le paramètre entré dans cette zone est ignoré pour les autres fonctions. Sa longueur maximale est de 254 caractères.

Schéma du générateur

Indiquez le nom de schéma du processeur de procédure entré dans le paramètre Générateur. Il s'agit généralement de SYSPROC pour la version 5 et peut correspondre à n'importe quel nom dans la version 6.

Générateur

Indiquez l'attribut du nom de procédure lors de l'appel du processeur de procédures z/OS (généralement DSNTPSMP). Vous pouvez créer plusieurs définitions de procédure stockée pour DSNTPSMP, chacune spécifiant un environnement WLM différent. En appelant DSNTPSMP à l'aide du nom spécifié dans ce paramètre, DB2 exécute DSNTPSMP dans l'environnement WLM associé au nom de la procédure. Sa longueur maximale est de 18 caractères.