Agent du contrôleur de service

La page Agent du contrôleur de service permet de configurer l'agent du contrôleur de service pour surveiller le temps de réponse et le débit des opérations sélectionnées et envoyer ces données à son serveur.

Pour afficher cette page dans la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Types de serveur > WebSphere Application Servers > nom_serveur > Moniteur de services > Agent du Moniteur de services.


Les liaisons marquées (online) requièrent un accès à Internet.

Vérifier l'existence de mises à jour pour cette rubrique (online)

Activer l'agent du contrôleur de service

Active ou désactive l'agent du contrôleur de service. Cet agent est activé par défaut quand vous configurez un serveur autonome ou un profil d'environnement de déploiement. Il est désactivé par défaut pour tous les serveurs que vous créez dans la console.

Si vous devez désactiver l'agent pour une opération de maintenance ou toute autre raison, le contrôleur de service s'arrête et l'agent n'envoie pas de données au serveur.

Activer le délai d'expiration de commutation

Active ou désactive la mise hors fonction automatique d'un point de contrôle de service. Quand cette option est activée, le point de contrôle reste actif pendant le nombre de secondes indiqué après la réception de la dernière requête. En l'absence d'une nouvelle demande, le point du contrôleur s'arrête pour préserver les performances du système.

Par défaut, cette option est activée et réglée sur 120 secondes. Désélectionnez la case à cocher pour la désactiver.

Intervalle de transmission de données

Spécifie la durée, en secondes, qui peut s'écouler entre les transmissions des données du contrôleur.

Par défaut, l'intervalle de transmission de données est réglé sur 5 secondes. Réduisez cet intervalle si vous possédez un volume important de données du contrôleur et que vous constatez qu'il vous manque des mesures.
Remarque : La réduction de cet intervalle n'est pas recommandé si la charge de travail de votre système est importante.

Taille de la mémoire tampon des données

Spécifie la taille de la mémoire tampon des données du contrôleur. La mémoire tampon stocke les événements SCA (Service Component Architecture) surveillés avant qu'ils ne soient analysés et envoyés au serveur du contrôleur de service.

Par défaut, la taille de la mémoire tampon des données est de 512 Ko. Si la charge de travail de votre système est importante, vous pouvez augmenter la taille de la mémoire tampon. Notez qu'en l'absence de mémoire disponible, les données dont la taille dépasse celle de la mémoire tampon sont supprimées.
Conseil : Chaque kilo-octet peut contenir approximativement 35 mesures de temps de réponse.