Membres du cluster

Cette page permet de préciser le nombre de membres de cluster et le port initial de chaque noeud à affecter à des fonctions d'environnement de déploiement spécifiques.

Le tableau répertorie les noeuds que vous avez inclus à l'environnement de déploiement et permet d'indiquer l'agencement des membres de cluster au sein de cet environnement de déploiement.

Si vous ne souhaitez pas qu'un noeud inclut une fonction de cluster spécifique, vous pouvez affecter à cette fonction la valeur 0. Toutefois, la valeur par défaut est 1.

Chaque modèle d'environnement de déploiement définit les types de cluster fournissant des fonctions spécifiques au sein de l'environnement. Selon le modèle, vous pouvez définir les fonctions suivantes :
Cible du déploiement d'application
Elle consiste en un cluster sur lequel les applications utilisateur doivent être déployées. Selon le modèle d'environnement de déploiement sélectionné, le cluster de la cible de déploiement d'application peut également faire office de fonctionnalité de messagerie et de clusters d'infrastructure de support.
Infrastructure de messagerie
Comprend un cluster sur lequel figurent les membres du bus.
Infrastructure de support
Comprend un cluster hébergeant le serveur d'infrastructure d'événement commune et les autres services d'infrastructure utilisés pour gérer votre système.
Applications Web
Comprend un cluster qui héberge les composants Web de l'environnement de déploiement.

Ces composants Web sont notamment Business Process Choreographer Explorer, Business Process Rules Manager et Business Space.

Le cluster Applications Web est utilisé dans le modèle Messagerie distante, support et Web. Le modèle Messagerie distante, support et Web est le modèle par défaut pour une installation comprenant IBM Business Monitor et une installation IBM Business Monitor + IBM Business Process Manager.

Spécifiez le numéro de port du premier groupe de clusters (facultatif)
Il s'agit du numéro de port initial à utiliser pour affecter des ports de cluster. Le port initial défini est affecté au premier membre du cluster du premier groupe de clusters. Les groupes de clusters suivants sont affectés de ports après avoir augmenté la valeur de 20. Par exemple, si le numéro de port du premier groupe de clusters est 2000, les numéros de port des membres du clusteur sont 2000, 2001, 2002, etc. Le numéro de port du deuxième groupe de clusters est 2020 et les numéros de port du second groupe de clusters sont 2020, 2021, 2022, etc. Le numéro de port du troisième groupe de clusters est 2040.

Les sous-étapes de personnalisation du nom de cluster et du nom de membre de cluster de chaque type de cluster sont affichées dans des pages distinctes.


Les liens marqués (en ligne) nécessitent un accès à Internet.

Rechercher les mises à jour sur cette rubrique (en ligne)