Détails de l'événement ayant échoué (événements Business Process Choreographer)

Utilisez la page des détails des événements ayant échoué pour afficher ou resoumettre un événement Business Process Choreographer ayant échoué, arrêté ou terminé et d'accéder à Business Process Choreographer Explorer pour effectuer d'autres actions sur des événements arrêtés. Un événement est considéré comme ayant échoué ou ayant été clos lorsque le statut de l'instance de processus correspondante indique qu'elle a échoué ou qu'elle est close. Un événement est considéré comme étant arrêté lorsque l'état d'une ou plusieurs de ses instances d'activité correspondantes indique qu'elles sont arrêtées.

Pour accéder à cette page de la console, cliquez sur Applications d'intégration > Failed Event Manager, recherchez des événements Business Process Choreographer repris et cliquez sur le nom d'un événement spécifique répertorié sur la page Résultats de la recherche.

La page Détails de l'événement ayant échoué fournit l'ID d'événement, le type et le statut de l'événement, ainsi que des informations relatives à la destination de l'événement, l'heure de l'incident et le processus associé.

En plus d'afficher les données d'un événement ayant échoué, vous pouvez effectuer sur cette page les tâches suivantes :

Si aucun lien n'est indiqué pour ouvrir le processus appelant dans Business Process Choreographer Explorer ou si le lien ne fonctionne pas, vérifiez que vous avez bien spécifié une valeur pour l'URL de Process Explorer dans la page de configuration de Human Task Manager. Pour définir une valeur à partir de la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Clusters > Clusters WebSphere Application Server > nom du cluster ou sur Serveurs > Types de serveur > serveurs WebSphere Application Server > nom du serveur. Puis, dans l'onglet Configuration, dans la section Business Integration, cliquez successivement sur Business Process Choreographer et sur Human Task Manager. Ensuite, dans l'onglet Exécution, entrez la valeur du préfixe de l'URL de Process Explorer (par exemple, http://myServer:9080/bpc), puis sélectionnez Enregistrer également les modifications d'exécution dans la configuration. La valeur que vous spécifiez doit se terminer par la valeur que vous avez définie pour la racine de contexte lorsque vous avez configuré Business Process Choreographer Explorer, par exemple /bpc.

Si vous n'avez pas configuré d'instance Business Process Choreographer Explorer, vous pouvez en configurer une à partir de la console d'administration en cliquant sur Serveurs > Clusters > Clusters WebSphere Application Server > nom du cluster ou sur Serveurs > Types de serveur > Serveurs WebSphere Application Server > nom du serveur, puis dans la section Business Integration de l'onglet Configuration, développez Business Process Choreographer et cliquez successivement sur Business Process Choreographer Explorer et sur Ajouter.


Les liens marqués (en ligne) nécessitent un accès à Internet.

Rechercher les mises à jour sur cette rubrique (en ligne)

ID d'événement

Spécifie l'ID unique de l'événement ayant échoué. Cet ID est conservé une fois que l'événement a été à nouveau soumis ; si la nouvelle soumission échoue, l'événement est renvoyé au gestionnaire des événements ayant échoué avec le même ID événement.

L'ID événement est affecté automatiquement par le sous-système de reprise ; vous ne pouvez pas le modifier.

Type d'événement

Indique le type de l'événement ayant échoué. La valeur est BPC pour tous les événements Business Process Choreographer ayant échoué.

Le type d'événement est affecté automatiquement par le sous-système de reprise ; vous ne pouvez pas le modifier.

Statut d'événement

Spécifie le statut de l'événement ayant échoué.

Les événements Business Process Choreographer peuvent avoir le statut suivant :
  • Arrêté : Une ou plusieurs activités d'un processus Business Process Execution Language (BPEL) de longue durée sont entrées à l'état arrêté.
  • Echoué : Un processus BPEL de longue durée a échoué et l'instance de processus est entrée à l'état échoué.
  • Clos : Un processus BPEL de longue durée a échoué et l'instance de processus est entrée à l'état clos.

Le statut d'événement est affecté automatiquement par le sous-système de reprise ; vous ne pouvez pas le modifier.

Module

Affiche le nom du module de destination de l'événement (vers lequel était transmis l'événement lorsqu'il a échoué).

Vous ne pouvez pas modifier cette zone.

Composant

Affiche le nom du composant de destination de l'événement (vers lequel était transmis l'événement lorsqu'il a échoué).

Vous ne pouvez pas modifier cette zone.

Heure de l'échec

Affiche la date et l'heure auxquelles l'événement a échoué. L'heure affichée correspond à l'heure locale du serveur de processus et la valeur est formatée en fonction de l'environnement local actuel.

Vous ne pouvez pas modifier cette zone.

Deployment Target of Failure

Affiche la cible de déploiement de l'événement. Sa valeur inclut le nom du noeud cible, du serveur et du cluster (si applicable).

Vous ne pouvez pas modifier cette zone.

Nom de l'instance de processus

Indique le nom de l'instance de processus associée à l'événement.

Vous ne pouvez pas modifier cette zone.

ID de processus de niveau supérieur

Indique l'ID de l'instance de processus de niveau supérieur. S'il n'y a pas d'instance de processus de niveau supérieur, il s'agit du nom de l'instance de processus en cours.

Vous ne pouvez pas modifier cette zone.