Nouvelle soumission des événements ayant échoué

Vous pouvez envoyer à nouveau un ou plusieurs événements ayant échoué pour relancer le traitement. Le traitement se poursuit uniquement pour la branche ayant échoué et non pour l'intégralité de l'événement.

Avant de commencer

Si la sécurité d'administration est activée, vous devez être connecté en tant qu'administrateur ou opérateur pour exécuter cette tâche.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Lorsqu'une réponse d'échec ne peut pas être transmise à un processus métier demandeur en raison d'un incident d'infrastructure, un événement est stocké dans la base de données des événements ayant échoué. Un qualificatif de réponse de processus est spécifié dans ces types d'événement. Vous pouvez soumettre à nouveau ces événements ayant échoué à la file d'attente des demandes ou à la file d'attente des réponses par le biais du gestionnaire d'événements ayant échoué.

La fonction de trace peut être définie pour un service ou un composant et sa sortie peut être envoyée vers un journal ou vers le serveur CEI (Common Event Infrastructure). Pour obtenir des informations détaillées sur la définition et l'affichage de la trace, consultez les rubriques relatives au contrôle dans le centre de documentation.

Procédure

  1. Vérifiez que le gestionnaire d'événements ayant échoué est bien ouvert et que vous avez extrait la liste des événements ayant échoué de votre système.
  2. Dans la page des résultats de recherche, cochez la case de chaque événement ayant échoué que vous souhaitez envoyer à nouveau.
  3. Effectuez l'une des actions suivantes, en fonction du type d'événement et selon que vous avez modifié ou non des données dans l'événement.
    Option Description
    Pour soumettre à nouveau un événement ayant échoué inchangé Cliquez sur Soumettre à nouveau.
    Pour soumettre à nouveau un événement avec suivi
    1. Cliquez sur Soumettre à nouveau avec suivi.
    2. Indiquez le niveau de suivi à utiliser dans la zone Contrôle du suivi et cliquez sur OK.
    Pour soumettre à nouveau une réponse Business Process Choreographer ayant échoué
    1. Cliquez sur Soumettre à nouveau ou sur Nouvelle soumission avec suivi.

      Si le qualificatif d'événement de réponse à un processus est défini pour l'événement ayant échoué, une page de nouvelle soumission s'affiche.

    2. Cliquez sur Soumettre à nouveau les requêtes à la destination ou Resoumettre la réponse d'exception à la source.

      En sélectionnant la deuxième option, l'événement est envoyé à la file d'attente des réponses sans être retraité.

Résultats

Chaque événement sélectionné est envoyé à nouveau au traitement et disparaît du gestionnaire des événements ayant échoué.

Les liens marqués (en ligne) nécessitent un accès à Internet.

Rechercher les mises à jour sur cette rubrique (en ligne)