Modification de paramètres pour un processus ou une tâche en fonction de l'analyse de chemin critique

Après l'analyse des projections pour un processus à l'aide de l'outil de gestion des chemins critiques, vous pouvez changer des paramètres spécifiques, tels que la date d'exigibilité de l'ensemble de l'instance ou celle d'activités individuelles. Vous pouvez utiliser l'outil de gestion des chemins critiques de Process Portal pour effectuer ces modifications.

Procédure

  1. Modifiez les paramètres selon les besoins.
    • Pour changer la date d'exigibilité du processus (date de fin de la totalité du processus), dans la section Détails de l'instance, entrez les nouvelles date et heure dans la zone Mettre à jour la date d'exigibilité.
    • Pour modifier la priorité, la durée ou la date d'exigibilité de tâches individuelles d'un processus, entrez la nouvelle valeur directement dans chaque zone que vous souhaitez mettre à jour. Lorsque vous changez la durée ou la date d'exigibilité d'une tâche active, les durées et les dates d'exigibilité de toutes les tâches suivantes concernées par la modification sont automatiquement mises à jour.
  2. Examinez les modifications en attente pour les valeurs dans la section Changements. Les éventuels changements en attente sont rétablis si vous changez la projection de chemin critique. Si vous souhaitez changer la projection, faites-le avant de changer les valeurs d'instance de processus ou après l'enregistrement des changements.
    • Pour annuler les modifications en attente, cliquez sur Rétablir.
    • Pour valider toutes les modifications en attente, cliquez sur Enregistrer. Vous ne pouvez pas annuler des modifications enregistrées, mais vous pouvez à nouveau modifier les dates d'exigibilité si nécessaire.