Dans un espace métier, les widgets communiquent entre eux par le biais de connexions. Une connexion comporte un objet fenêtre source et un objet fenêtre cible.
Chaque objet fenêtre est doté d'une liste d'événements transmissibles et d'une liste d'événements recevables. Une connexion relie un événement envoyé par l'objet fenêtre source et un événement reçu par l'objet fenêtre cible. L'objet fenêtre réalise ensuite toutes les opérations qu'il a définies pour l'événement cible.
Par exemple, si vous renvoyez une tâche dans le widget Informations detâche, ce dernier envoie un événement publié par une tâche dans le widget Mes tâches par le biais d'une connexion. Mes tâches procède à l'événement d'actualisation, qui peut être l'événement cible associé à cette extrémité de la connexion. Dans ce cas, l'événement d'actualisation met à jour la liste de tâches affichée par le widget. Il n'est pas nécessaire que les noms des événements source et cible soient identiques.
Les connexions ne sont visibles que dans la fenêtre Connexion de widget, qui vous permet d'ajouter ou de supprimer des widgets.
La fenêtre Connexion de widget présente le widget mis en évidence et affiche l'ensemble de ses connexions. La partie gauche contient les widgets qui envoient des événements à ce widget. La partie droite contient les widgets qui reçoivent des événements de ce widget. Les connexions de widgets affichent les événements envoyés et reçus par les widgets. Une ou plusieurs connexions relient le widget mis en évidence et les autres widgets. Vous pouvez modifier le widget mis en évidence en sélectionnant un widget dans le diagramme ou en le sélectionnant dans la liste déroulante.
Si le widget mis en évidence échange des événements avec un autre widget (envoi et réception), la fenêtre Connexion de widget affiche deux fois l'autre widget. La première instance est destinée à l'événement que l'autre widget envoie, tandis que la seconde instance est destinée à l'événement que l'autre widget reçoit. Même si la fenêtre Connexion de widget affiche deux fois l'autre widget, il s'agit du même widget.
Par exemple, si la connexion automatique est activée et que les widgets Mes tâches et Liste des équipes autorisent la connexion automatique, lorsque vous supprimez un widget Liste des équipes sur une page qui contient déjà un widget Mes tâches. Le widget Mes tâches envoie un événement modifié mis en évidence lorsque vous sélectionnez une tâche dans celui-ci. Le widget Liste des équipes peut recevoir des événements modifiés mis en évidence. Une connexion est créée automatiquement entre les deux widgets. Lorsque le widget Liste des équipes reçoit cet événement, il est mis à jour pour afficher les propriétaires possibles de la tâche.