Ajout de widgets à un espace de page

Si vous pouvez modifier une page, vous pouvez ajouter des widgets à la page afin de fournir des informations métier que vous ou d'autres personnes pouvez afficher et utiliser pour réagir de manière appropriée.

Avant de commencer

Vous devez être propriétaire de la page ou éditeur pour lui ajouter un widget.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous ne pouvez pas ajouter des widgets directement à un espace. Vous devez les ajouter à une page existante.

Une page utilise une présentation ou un ensemble de présentations prédéfinies pour déterminer l'emplacement des objets fenêtre. Une présentation divise la page en une ou plusieurs sections. Une section peut contenir plusieurs objets fenêtre. Lorsqu'une section contient plusieurs widgets, les widgets s'empilent dans la section.
Conseil : Ne placez pas un trop grand nombre de widgets sur une page car cela pourrait nuire aux performances globales. Le nombre maximal recommandé est de six widgets. Essayez de limiter le nombre de widgets de la page aux seuls nécessaires sur la page en question.

Procédure

  1. Cliquez sur Modifier la page. L'espace passe en mode d'édition et la palette s'ouvre.
  2. Facultatif : Si vous souhaitez modifier la présentation utilisée par la page pour agencer les widgets :
    1. Sur la palette, cliquez sur Changer l'agencement.
    2. Dans la liste, sélectionnez la disposition que vous voulez appliquer à la page. Selon la disposition que vous sélectionnez, des widgets existants risquent de rejoindre la section la plus à gauche. Vous pouvez les déplacer vers une autre section de la disposition.
    Restriction : Si vous utilisez les espaces du produit sur un iPad, vous ne pouvez pas modifier la présentation d'une page.
  3. Facultatif : Réduisez le nombre de widgets affichés sur la palette en effectuant l'une des opérations suivantes :
    • Sélectionnez la catégorie de widgets dans la liste. Par défaut, la palette affiche tous les widgets. La palette supprime tous les widgets qui ne se trouvent pas dans la catégorie sélectionnée.
    • Saisissez au moins un caractère dans la zone du filtre de recherche icône du filtre de recherche. La palette est mise à jour pour supprimer les widgets dont ni le nom, ni la description ne contiennent ces caractères et le nombre de widgets est mis à jour.
  4. Sélectionnez un widget et faites le glisser sur la page. Lorsque vous déplacez le widget, le curseur prend la forme d'une image d'aperçu du widget. Si la page utilise une présentation autre que la présentation à structure libre, une boîte avec un contour en pointillé apparaît lorsque le curseur se trouve à un emplacement où vous pouvez déposer le widget. Si la page utilise la présentation à structure libre, la page n'affiche pas la boîte et vous pouvez déposer le widget n'importe où sur la page.
    Conseil : Vous pouvez également cliquer sur ajouter à la page pour ajouter le widget à une section par défaut de la présentation. Vous pouvez ensuite faire glisser le widget vers une autre section.
    Restriction : Si vous utilisez des espaces du produit sur un iPad, vous ne pouvez pas faire glisser un widget. Utilisez le boutonajouter à la page et les options de déplacement dans le menu du widget.
  5. Certains widgets affichent du contenu par défaut. Pour d'autres widgets, il faut d'abord les configurer pour qu'ils puissent afficher les informations de votre choix. Pour configurer le widget ou en modifier le contenu par défaut :
    1. Sélectionnez l'icône de menu du widget icône de menu du widget, puis cliquez sur Modifier les paramètres.
    2. Apportez les modifications appropriées aux paramètres du widget. Par exemple, si vous ajoutez le widget Site Web sur une page, il affiche un site Web par défaut. Pour configurer le widget de sorte qu'il affiche un site Web différent, modifiez les paramètres du widget pour indiquer l'URL de ce site Web. Pour plus d'informations sur la configuration d'un widget, ouvrez l'aide correspondante en cliquant sur l'icône de menu du widget et en sélectionnant Aide.
    3. Cliquez sur Valider pour sauvegarder les modifications.
  6. Cliquez sur Sauvegarder pour sauvegarder vos modifications sans quitter le mode édition. Cliquez sur Terminer l'édition une fois tous les widgets ajoutés à la page et configurés.